Sœurs sorcières, livre 2

Auteur: Jessica Spotswood
Publié aux éditions Nathan


Résumé: 

Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l’Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères...


L'avis de Déb:

J'ai lu le tome 2 de Soeurs sorcières et je l'ai trouvé meilleur que le premier!

Il y a beaucoup plus de magie dans ce tome. Les trois sœurs comprennent de plus en plus la prophétie et les implications qu'elle engendre. 

Nous suivons toujours Cate qui, au début, est démoralisée par son séjour dans l'ordre des Sœurs. Elle est loin de ses sœurs et loin de son fiancé

Mais au fil du roman, elle reprend confiance en elle et retrouve ses sœurs et son amoureux

Les enjeux d'une guerre se font de plus en plus ressentir et chacun va devoir choisir un camp

Les Frères sont vraiment puissants mais peuvent être contrecarrés! La population n'en peut plus de leurs mesures.

Très surprise par la fin! J'ai carrément eu envie de tuer une des sœurs!



Citation:

"J'en ai marre des corsets, des jupons, des souliers, marre des épingles à cheveux qui me transpercent le crâne, marre des nattes serrées qui me flanquent la migraine. Je suis lasse de m'efforcer d'être tout à la fois : jeune fille parfaite, mère de remplacement, enfant digne des attentes de son père, future épouse avenante...
Rien de tout cela n'est ce que je désire être ! Je n'ai qu'un désir : être moi, Cate. Cela ne peut donc pas suffire?
"


Qu'avez-vous pensé de ce second tome?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire