Addict



Auteur: Jeanne Ryan 
Publié dans la Collection R

Résumé: 

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?


Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?


L'avis de Déb:


Relever des défis pour obtenir des récompenses de rêves (un téléphone dernier cri, des chaussures, une télé, etc.), je trouve ce jeu original! 


Les défis préliminaires sont faisables mais plus Vee avance dans le jeu et plus les défis deviennent difficiles et dangereux

J'ai adoré cette histoire mais je trouve que le livre n'est pas assez abouti. On reste sur notre faim! Je voudrais une suite ou une nouvelle inédite sur les personnages secondaires

Je l'ai lu parce que le film va bientôt sortir: Nerve. Je pense que le film va aller plus loin dans l'histoire. Enfin, on verra! Vu la bande-annonce, le film ne fait que s'inspirer du roman et les défis ne sont pas les mêmes. 

Les personnages sont quand même dingues de relever ces défis qui sont à la limite de l'acceptable et de la légalité. Le livre joue beaucoup sur la notion de vie privée et de vie virtuelle

On peut aussi bien relever les défis qu'être observateurs. En tant qu'observateur, vous pouvez aussi remporter de très beaux lots si vous arrivez à filmer des scènes inédites. Ils sont obsédés par les joueurs.

Bref, je conseil ce livre! Un bon moment de lecture addictive!


Citation:


"A cet instant, je suis convaincue que le mythe qui veut qu'on nous vole notre âme quand on nous prend en photo est bel et bien vrai. J'ai en effet la sensation que chaque objectif, chaque flash me dérobe une partie de mon être, tout ça pour capturer ma peur, ma colère, mon one woman show d'un soir."

Et vous, vous seriez prêt à relever ces défis pour remporter de superbes cadeaux?

12 commentaires:

  1. ej n'ai pas lu le livre mais je viens de voir la BA (merci pour le lien) et je veux voir le film ! Il a l'air top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sûrement! Je suis sûre que je vais beaucoup aimé le film mais faudra pas que je pense au livre :P

      Supprimer
    2. Le livre ne m'attire pas spécialement.. Au fait j'adore votre photo de geek ;)

      Supprimer
    3. je comprends, c'est pas un fantastique :P Hi hi merci! Ça représente bien l'univers du livre :)

      Supprimer
    4. Je ne lis pas que du fanta... des dystopie aussi XD un peu de roman d'amour... mais j'accroche moins pas ma faute

      Supprimer
    5. C'était pour t'embêter :P je lis comme toi sauf les romances ^^'

      Supprimer
    6. Non mais les romances il doit bien y en avoir une ou deux sympas... C'est pour ça que j'hésite avec after ça m'attire pas tant que ça je suis mitigée... Je préfère en film avec du chocolat lol. Il faut que tu lises Eirielle alors :p (mais il y aura bientôt les passages bonus ^^)

      Supprimer
    7. Pareil! Y a ses histoires que je ne sais voir que en film. Je n'arrive pas à les lire. Comme Outlander, j'adore la série mais le livre je n'accroche pas lol.
      Ouii j'ai hâte de le lire :D

      Supprimer
    8. Ceux que j'ai vu en film je les mets au fonds de ma pal genre twilight, eragon 1, la saga du gemme. Outlander j'en ai entendu parlé en bien mais me suis jamais lancée (pas eu le temps :/ ) J'espère que ça te plaira !!

      Supprimer
    9. Pareil pour Eragon et les gemmes ^^'
      Je suis sûre que oui!! ;) j'ai hâte :D

      Supprimer
  2. Waouh... je viens de voir la bande-annonce et on dirait que le film va être trop cool. Par contre je ne comptais pas lire ce livre, mais vu ta chronique, je vais peut-être changer d'avis ^w^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi! Le film a l'air génial ;) N'hésite pas! ;) A mon avis, le livre est différent du film :P

      Supprimer