La cité des ténèbres, tome 2: l'épée mortelle

Auteur: Cassandra Clare
Publié chez Pocket Jeunesse


Résumé:

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...



L'avis de Déb:


Dans ce second tome, Jace est clairement le personnage important! Clary est plus en retrait. Jace se retrouve face à de vrais problèmes. Depuis que son père est revenu, tout le monde le place dans son plan diabolique alors qu'il n'a rien avoir avec ça. Il se retrouve à devoir se justifier avec sa famille adoptive et les hautes instances (l'Enclave), c'est-à-dire l'Inquisitrice (qui n'est franchement pas sympathique).

Clary, quant à elle, se retrouve devant des choix difficiles pour Simon. Elle est clairement partagée entre Simon et Jace. Simon va donc avoir des ennuis dans ce tome! Il est vraiment différent et je l'apprécie de plus en plus. Clary va se découvrir des pouvoirs qu'aucun chasseurs d'ombres ne possèdent et qui leur sera très utile pour les situations délicates.

Pour les personnages secondaires, Alec et Magnus sont mis en avant par rapport à Isabelle. Alec et Magnus sont vraiment attachant et je pense avoir un gros coup de cœur pour eux! Leur relation évolue et on espère encore plus dans le prochain tome!

On rencontre enfin les parents Lightwood et d'autres chasseurs d'ombres. Ça fait plaisir de voir des chasseurs d'ombres adultes

Ce que j'ai adoré, c'est la notion de famille! Pour Clary, la famille représente ceux qu'elle a choisi d'aimer: Simon, son meilleur ami, qu'elle considère comme son frère et Luke, le meilleur ami de sa mère, qu'elle considère comme son père. Cette notion d'amour familial m'a beaucoup touchée!.

Personnellement, j'ai trouvé ce second tome assez long! Les derniers chapitres étaient mouvementés mais ça n'a pas été facile d'arriver jusque là! J'espère que le prochain tome sera plus haletant!

Par rapport à la série télévisée, des intrigues du second tome sont déjà révélées dans la première saison de la série.

Citation:


"-Tu as une marque sur le cou.
Alec porta précipitamment la main à sa gorge.
-Hein ?
-On dirait un suçon, commenta Jace. Qu'est-ce que tu as fabriqué cette nuit au fait ?
-Rien de spécial.
Alec acceléra le pas, les joues cramoisies, la main toujours plaquée sur son cou.
-Je suis sorti marcher dans le parc pour m'aérer la tête.
-Et... ? Tu es tombé sur un vampire ?
-Hein ? Non je me suis vautré.
-Sur le cou ?"


Vous avez lu ce second tome?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire