Les bonnes adresses pour acheter d'occasion


Je n'achète principalement que des livres d'occasion. Je n'ai pas un gros budget livre. Donc, je trouve que c'est la meilleure façon de se faire plaisir à petits prix. Vous vous dites peut-être que les livres d'occasion sont souvent abîmés. Mais je peux vous assurez que je trouve très souvent des livres en bon état et s'ils sont fort abîmés, le prix est tout petit ;)

Les magasins Pêle-Mêle, c'est le top du top pour trouver de belles occasions. Il y en a trois en Belgique :

1000 BRUXELLESBd. Maurice Lemonnier, 55
1050 IXELLESCh. de Waterloo, 566
1410 WATERLOORue François Libert, 19A

Mon préféré, c'est celui de Ixelles. Je trouve qu'il est plus accessible et assez grand. Celui de Waterloo est vraiment petit par rapport aux deux autres. 


A Charleroi, il y a le magasin Amalgame's (Rue Neuve 28, 6000 Charleroi) qui vend beaucoup de mangas mais on peut trouver quelques romans intéressants! 

De plus, il y a aussi la Fafouille qui se situe dans le passage de la Bourse. On peut trouver beaucoup de livres de seconde main mais aussi d'ancien livres aux reliures magnifiques.



A Marcinelle, vous trouvez aussi le Cash Express (Avenue de Philippeville 284/B 6001 Marcinelle.

A Namur, la boutique Ramd'Âm (Rue des Carmes, 52, 5000 Namur) offre également un large choix de livres d'occasion. 

Egalement à Ciney, la librairie Délire de lire est la grande librairie de seconde main du Condroz (rue du Centre,88,5590 Ciney).

Je n'y suis pas encore allée mais le village de Redu est très reconnu pour ses belles librairies et ses bonnes affaires. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le village du livre.

Dans toute la Belgique francophone, on peut aussi aller à Bibliopolis, Troc, et Cash Converters. Dans certains Oxfam, on trouve aussi de chouettes livres.

Sinon, dans tout bon magasin de seconde main, vous trouverez souvent des livres ;)

N'hésitez pas non plus à faire un tour sur les brocantes! On est toujours surpris de ce qu'on peut y trouver ;) Pour connaitre les différentes brocantes : Quefaire.be.

Le 9 octobre prochain, au Château de Trazegnies, se déroulera le marché du livre et du papier. Idéal pour trouver des perles rares ;)

Et vous, quels sont vos bons plans livres? 

#Debbie

4 commentaires:

  1. Mince, tout est en Belgique 😊 Mais je suis passée une fois au village du livre avec mes parents il y a longtemps... C'est magique ^_^ Il y a vraiment plein de librairies (et quand j'y suis allée il y avait aussi plein de stands avec plein de livres à bas prix sur des places ~ souvenir vague ~)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça tu seras où aller quand tu viendras :P Tu es sûrement allée le jour de la nuit du livre. Il y a plein de stand en plus pour faire de bonne affaires ;) c'est toujours le premier samedi de août :D

      Supprimer
  2. Je m'étais déjà renseigné sur les boutiques pêle-mêle sur le net (un de nos fournisseurs m'en avait parlé ..) une mine d'or apparement , mais il y a un mais .. Énormément de critique sur le service !! Il paraît qu'ils sont d'un désagréable inimaginable 😱 Personnellement je n'y suis jamais allée je ne peux pas donner mon opinion .. 🙄 Qu'en penses tu? 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ça dépend sur qui tu tombes mais pour moi c'est peut être arrivé une fois que je tombe sur quelqu'un de pas sympa. J'y vais souvent donc c'est que je m'y plait bien ;)
      Franchement, n'hésite pas c'est génial! Je repars toujours avec une pile de 15 livres mdr
      Debbie

      Supprimer