Phobos, tome 1: il est trop tard pour regretter

Auteur: Victor Dixen 
Publié dans la Collection R

Résumé: 

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

L'avis de Déb: 


j'ai lu ce roman parce que j'avais vu beaucoup d'avis positifs. Et franchement, j'ai adoré cette histoire! La conquête de l'espace est déjà un sujet fascinant mais en plus de ça, on a de la télé réalité! C'est un mélange parfait!
Tous les personnages sont intéressants! Que ce soit les prétendant(e)s ou les gardiens du silence, tout le monde a une place importante et j'adore ça!
Le début du roman est un peu lourd parce qu'il y a beaucoup d'explications sur le faisceau et le projet en lui-même. Une fois que les speed dating commencent, l'histoire est très prenante.
J'aime beaucoup le fait que les prétendant(e)s viennent de pays différents! Ils ont chacun leur histoire et leurs petits secrets.
Léonor, la prétendante que nous suivons, en plus d'avoir un prénom original, possède un secret qu'elle ne veut faire découvrir qu'à l'homme qu'elle choisira. Au début, peu populaire, elle arrive à se démarquer des autres candidates par sa façon bien tranchée de voir les speed dating.
Une fin grandiose qui nous laisse sur notre faim!
Evidemment quand on a fini le livre, on veut la suite!
Ça m'a vraiment donné envie de découvrir l'univers de l'auteur!

Citation: 


"Il n'y a que la mort qui soit simple, et éternelle. Parce que tu vois, la vie, c'est compliqué, et c'est terriblement court. On a l'impression qu'on a tout le temps devant soi, mais en réalité c'est comme une séance de speed-dating : à peine entré dans la bulle, c'est déjà le moment de dégager."


L'avis d'Elo:


Comme Déborah, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Et même s'il est vrai qu'au début ça peut sembler long dû aux nombreuses informations reçues sur le lancement de la navette, sur les prétendants qui plongent les yeux fermés vers l'inconnu sans retour possible,et sur les règles de l'émission de télé réalité qui en résultent, dès que le vaisseau décolle, on se retrouve plongé dans une aventure spatiale tout simplement géniale! Malgré le fait que je ne voudrais pour rien au monde être enfermée dans une navette direction la planète Mars, (un peu claustrophobe sur les bords ahah), j'ai adoré cette histoire, adoré me mettre dans la peau des prétendantes lors de leur séances de speed-dating,adoré faire connaissance avec cette bande de jeunes qui n'ont pas toujours eu la belle vie et qui décident de leur plein gré d'être les premiers humains à vivre sur Mars. 
Entre aventure, séduction, mystères et rebondissements, n'hésitez plus et partez vous aussi pour un voyage sur Mars pour un aller sans retour...

xoxo, Elo.

Qui l'a lu? Qui serait prêt à partir pour un aller simple pour Mars?

3 commentaires:

  1. L'avis de Claire (:p)

    Non sérieusement, au cas où vous ne l'avez pas vu sur insta cette fin m'a fait péter un câble :D mais j'ai adoré cette histoire et suis tombée directement raide dingue de Marcus, ce passage à la fin de leur premier speed dating... J'ai eu envie de hurler avec lui lol. Il a fait palpiter mon coeur <3

    Le deux est encore mieux, sauf la fin, mon cerveau fait un déni lol. Mais cette histoire est un pur bonheur, géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis le 2 en octobre :P Ca sera mon mois R ^^
      C'est ça, je me dis que c'est mieux d'attendre pour avoir le 3 parce qu'il fait que des fins de fous! :o
      Debbie

      Supprimer
    2. J'ai lu le 2 (et dans la foulée origines tant qu'à y être ^^) eh bien écoute la fin ne m'a pas perturbée du tout parce que mon cerveau la refuse totalement donc ça va j'attends décembre tranquillement lol.

      Supprimer