"Harry Potter and the cursed child."

 Harry Potter and the cursed child.  based on an original new story by J.K Rowling. John Tiffany & Jack Thorne.

Edition: Little,Brown.
Pages: 343.

Ca y est, la suite tant attendue du "garçon qui a survécu" est enfin sortie ce 31 juillet 2016. Malheureusement, sa sortie en français n'étant pas prévue avant le mois d'octobre, c'est donc en version anglaise que je l'ai lue.
Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir comprendre les 3/4 du livre vu mon niveau d'anglais de base mais apparement je me sous-estimais (ahah) car je l'ai lu très vite et assez facilement. Il faut dire qu'étant écrit sous forme de pièce de théâtre, je pense que c'est plus accessible aux lecteurs ayant un niveau d'anglais moyen, que s'il avait été écrit sous forme de roman.

Mon avis: (no spoiler)
Etant fan de cette saga depuis le tout début, autant vous dire que j'étais plus qu'impatiente à l'idée de savoir ce qu'étaient devenus nos héros après avoir vaincu "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", et je n'ai pas été déçue. Bien au contraire, même si l'histoire est en grande partie centrée sur leurs enfants, nous nous retrouvons de nouveau plongé dans un univers magique rempli d'intrigues et de rebondissements qui m'avait tant manqué. Au fil des pages nous découvrons ce qu'est devenu la vie d'Harry, Ron et Hermione et apprenons à connaître certains de leurs enfants, à les apprécier...ou à les détester...(Albus severus , le fils d'Harry et de Ginny, Rose la fille d'Hermione et de Ron ainsi que Scorpius le fils de Malefoy)
Tout ce petit monde va vivre une nouvelle aventure des plus périlleuse et va se retrouver parfois confronté à des choix qu'il pourrait regretter par la suite.

Le petit + qui m'a rendue à la fois euphorique et nostalgique : l'apparition de certains personnages disparus mais sûrement pas oubliés...

Bref, si vous êtes un fan incontestable de cette saga je vous le conseille (rien que l'objet en lui-même est magnifique) si vous souhaitez retrouver tous ces lieux et personnages qui vous sont chers et çà le temps d'une lecture. Maintenant rappelez-vous que c'est une pièce de théâtre et non un roman comme J.K Rowling a pu écrire il y a quelques années et donc il manquera peut-être parfois de détails pour certains, même si moi cela ne m'a pas dérangé le moins du monde.

J'ai adoré ma lecture et espère que vous l'apprécierez aussi.

Note: 5/5 

xoxo, Elo.

15 commentaires:

  1. Coucou,
    Tout ça me donne envie de le découvrir. En plus j'aime les pièces de théâtre ! Alors je n'ai plus qu'à patienter sagement... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop les pièces de théâtre en général mais celle-ci j'ai bien accroché 😊💕

      Supprimer
  2. Très bon article. J'adore le blog continuer comme ça. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci ma Josiane c'est gentil!! Gros bisous à toi!!!😘💕

      Supprimer
  3. Ça donne envie !! Pour ma part j'attendrai le tome en français .. A moins que je ne craque d'ici la .. Très chouette article en passant ;) bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma tite coco!! moi je dis vas-y...craque!!! ahah bisouuus
      Elo.

      Supprimer
  4. J'attends impatiemment la sortie en français (hein Deb ;) ) mais je suis assez craintive comme JK ne l'a pas écrit seule et j'ai lu des avis mitigé sur Amazon (et un spoil grrr) que penses-tu du style d'écriture ? Bon après c'est hp donc je pense que j'aimerai mais j'ai peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ce n'est pas vraiment la même chose que les romans qu'on a pu lire il y a quelques années étant donné le format "pièce de théâtre" mais ça ne m'a pas du tout dérangé. Ça m'a paru plus facile à comprendre écrit sous cette forme. Après faudra voir avec la version française si ça me fera la même impression 😊

      Supprimer
    2. Oui mais bon si je ne bute sur un mot ça va me frustrer. Je vais faire la solidarité avec Deb et attendre octobre XD

      Supprimer
    3. Merci Lilou! 😜 nous on sait attendre mdr
      #Debbie

      Supprimer
    4. Ah carrément pas c'est juste qu'on a pas le choix lol

      Supprimer
    5. Mdr! C'est pas qu'on a pas essayé de trouver un traducteur :P
      #Debbie

      Supprimer
    6. C'est clair, on a harcelé tous ceux qu'on pouvait, d'ailleurs elo...

      Supprimer
    7. Ahah 😂😂😂 je ne vois pas de quoi tu veux parler...🙈 je crois que le temps que je vous le traduise correctement il sera déjà sorti en VF depuis longtemps!!!😂😂😂

      Elo

      Supprimer
    8. Encore une qui se dégonfle :p

      Supprimer