Une vie pour la vie

Auteur: Sylvie Ginestet
Auto édition
Depuis le miracle de sa rencontre avec Darren jusqu’à sa Recouvrance, il s’est passé beaucoup d’événements dans la vie de Lilly, mais ce n’était finalement qu’une courte tranche de son existence. Maintenant, certaines choses s’achèvent et certains actes sont enfin reconnus et punis, ce n’est que justice !

Des portes se ferment et d’autres s’ouvrent, bien différentes celles-là. Apporteront-elles à Lilly cette sérénité tant méritée après toutes ses épreuves ?

Risque de spoil sur le tome 2!

Ce dernier tome est beau! Il est rempli d'amour.

Les imhumvamps sont toujours sous la menace des humains qui désirent leur immortalité.

J'ai trouvé que Lilly était très différente dans ce tome, ce qui est normal puisqu'elle achève sa recouvrance pour récupérer tous ses souvenirs. Elle joue sur de nouveaux tableaux, celui d'être une sœur, une fille, une amante et deux autres que je ne citerai pas pour garder l'intrigue. Elle passe de nombreux moments difficiles et en même temps, elle va vivre des choses incroyables.

Darren est toujours aussi génial et il restera dans ma mémoire.

Donc, la famille des imhumvamps décide de réveiller leur mère, Lilith. Ce personnage m'insupporte. Elle aime ses enfants mais elle ne sait pas gérer ses limites. Ils n'auraient vraiment pas dû la réveiller.

Il y a de nouveaux personnages comme Erik que j'ai adoré. Le pauvre est sous l'emprise de Lilith mais Lilly ne se laissera pas faire.

Deux humains deviennent amis avec Lilly. Nylan et Camille que j'ai trouvé très sympathiques. C'est un bol d'air frais pour Lilly.

Son amie humaine, Sandrine, fait la rencontre de Vic et j'ai trouvé cela très drôle.

J'ai détesté Alexandre! Ce personnage ne pense qu'à lui-même.

J'ai bien aimé la fin! Elle est belle tout simplement. Lilly a vécu des épreuves mais elle sait enfin où elle en est. Un dernier tome qui clôt parfaitement cette histoire sur des vampires pas comme les autres. Mais que dis-je? 

Nous retrouverons d'une façon ou d'une autre nos vampires puisque l'auteur a écrit une nouvelle série Hope (tome 1: évolution). C'est un nouveau personnage de ce dernier tome mais je ne dirai pas lequel. J'ai hâte de lire cette nouvelle histoire et de savoir quand elle se déroule.

Merci Sylvie Ginestet pour cette belle trilogie qui m'a fait voyager! C'est aussi ma première lecture de 2017 :D 
"- Non, je parlais de King, de sa troupe et des sorciers, enfin de ceux qui s'escriment à nous pourrir la vie Erik.
- Deux des nôtres sont dans la place, ils vont être encore plus vigilants qu'à l'accoutumée. Quant aux sorciers, Lizzy va s'en occuper. Nous pourrons recouper les informations venant de deux sources différentes, avec ça nous seront à même d'élaborer un plan. Si cette femme est impliquée, elle devra s'expliquer. Si elle n'est pas la donatrice, nous trouverons le responsable pour l'éliminer, quel qu'il soit ! Tu as raison sur le point que nous devons nous débarrasser de tous ces gens qui nous empoisonnent la vie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire