"Une braise sous la cendre"


                                    " Une braise sous la cendre."


Auteur: Sabaa TAHIR
Editeur: Pocket jeunesse
Pages: 523


Résumé: Autrefois l'Empire était partagé entre les Erudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'Empereur.
Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. 
Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

Extrait: "Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff: la Résistance a tenté de pénétrer un nombre incalculable de fois.
Si tu travailles pour Elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Mon avis: Première lecture de 2017 et... premier coup de coeur!!! Ce livre nous entraîne dans une histoire envoûtante, poignante et très addictive. Une dystopie qui mélange à la fois complots, courage, trahisons, passion, mais surtout suspense qui nous tient en haleine du début à la fin. On a envie de connaître la suite et surtout on a peur pour nos héros tout au long de l'histoire car il n'est pas très difficile de s'identifier à eux. A plusieurs reprises je me suis posée la question de savoir " et moi qu'aurais-je fait dans telle situation? Aurais-je été courageuse?"

Je conseille vivement ce livre qui a su me faire voyager dans les terres chaudes de Serra, et même si c'est un monde rempli d'injustices et de brutalité ( j'avoue que certains passages sont assez dures et éprouvants de par la violence qui s'en dégage), surtout n'hésitez pas car vous ne serez pas déçus.

J'avais peur de ne pas aimer étant donné l'engouement qu'il y a autour de ce roman mais en le refermant je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas lu plus tôt!!!

A présent, j'ai hâte de lire "Une flamme dans la nuit", le second tome paru il y a peu.

Note: 5/5



xoxo,  Elo

2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique Elo ! J'ai vu cette couverture partout sur IG sans vraiment m'y intéresser, mais là tu me donne envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce premier tome a été un vrai coup de coeur <3

    RépondreSupprimer