Morsure de glace, Vampire Academy 2


Auteur: Richelle Mead
Publié chez Castelmore
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.
Risque de spoil!

Un deuxième tome génial!

On retrouve Rose et Lissa à l'académie. Il se passe beaucoup de choses chez les vampires et notamment des attaques de Strigoï contre les familles royales. On se pose tellement de questions et un climat de terreur se met en place. Est-ce que les moroï sont suffisamment protégés par leur Dhampir?

Dans ce tome, les strigoï sont effrayants, on en prend plus conscience que dans le premier. Puisque dans le premier, Nathalie n'était qu'un bébé strigoï.

J'avoue que j'ai dû m'accrocher au début parce que Rose est souvent seule. Lissa reste tous le temps avec Christian et donc la belle amitié en pâtit. J'ai trouvé vraiment Lissa très effacée. Il faut dire qu'elle n'utilise presque plus ses pouvoirs et j'ai trouvé ça très frustrant.

Rose est différente mais je l'adore toujours autant. Elle se sent délaissée par Lissa et Dimitri essaye de rester distant avec elle.

Mason devient plus important, Rose passe beaucoup de temps avec lui. Il est gentil mais ce n'est pas Dimitri, je n'ai pas vraiment accroché à ce personnage.

La mère de Rose est incroyable, c'est une femme forte qui a fait des choix difficiles dans sa vie. Elle ne sait pas toujours comment se comporter avec sa fille.

Christian est toujours aussi génial! On fait la connaissance de sa tante. Je l'ai trouvé très sympathique et elle n'a pas peur de défendre ses idées.

Un nouveau personnage fait son apparition. Il s'agit d'Adrian, un noble qui aime draguer Rose. Il est spécial et assez mystérieux. Je m'interroge pour la suite.

Mia m'a surprise en bien! Je commence à la trouver moins antipathique et elle pourrait clairement se rendre utile.

La fin m'a choquée, on perd un personnage et j'ai eu du mal à y croire. Rose change et prend encore plus conscience de sa tâche de gardienne.

Une belle fin quoi qu'il en soit et je vais directement me plonger dans le tome 3. Je pense que ce mois de janvier sera vampirique.
"Dimitri et moi. Seuls. Dans une voiture. Cela valait bien un examen-surprise...
— Est-ce que c'est loin ?
Je priai en silence pour que le trajet soit vraiment très long... mettons une semaine. Tant qu'à faire, je priai aussi pour que nous ayons besoin de passer des nuits dans de luxueuses chambres d'hôtel, ou alors pour qu'une avalanche bloque la route et nous force à échanger la chaleur de nos corps pour rester en vie."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire