Platinum End tome 1 et 2


Manga en cours (2 tomes en France)
Shonen
Genres: fantastique, drame, social
Dessinateur: Takeshi Obata
Auteur: Tsugumi Ohba


Mirai Kakehashi est un adolescent malheureux et désespéré qui n'a plus aucune raison de vivre depuis que ses parents sont décédés. Il n'est aimé par personne et est traité comme de la vermine par son oncle et sa tante, les derniers membres de sa famille. Mirai n'a plus de but et surtout plus aucun espoir et décide finalement de sauter du toit d'un immeuble pour mettre fin à ses jours.

Il est sauvé in extremis dans sa chute par son ange gardien, Nacha ; celle-ci, décidément prête à lui redonner goût à la vie, lui propose de porter deux anneaux angéliques : le premier, la Liberté, donne à Mirai le pouvoir de voler en faisant apparaître des ailes sur son dos. Le second, l'Amour, invoque des flèches qui insufflent un profond sentiment d'affection, d'amour et de fidélité envers Mirai à quiconque se fait transpercer par l'une d'elles.

Mirai parviendra t-il à reprendre goût à la vie grâce à ces dons du ciel ?


Après Death Note et Bakuman, les deux mangaka s'attaquent à une nouvelle histoire Platinum End. Je les adore! Je n'ai jamais été déçue par leurs séries. Ces deux-là ensemble, c'est la combinaison gagnante.

Les dessins sont toujours aussi beaux. J'aime beaucoup ce style, le coup de crayon de Obata est efficace.

Pour l'histoire, je ne la trouve pas très originale mais j'aime beaucoup ce concept. Des élus qui se battent pour obtenir la meilleure récompense au monde.

On aborde beaucoup le sujet du bonheur. Le personnage principal, Mirai, essaie de se suicider et pour lui, c'est sa solution pour être heureux. Un ange intervient! Lui veut tout faire pour que Mirai soit heureux tout simplement.

Il lui offre le pouvoir de reprendre sa vie en main. Des ailes et des flèches pour rendre amoureux la personne touchée.

C'est mon rêve le plus fou de pouvoir voler! Avec des ailes dans le dos. Ça me rappelle beaucoup Sakura (chasseuse de cartes, toute mon enfance).

L'histoire du héros est très dur mais c'est un coup de chance pour lui que l'ange Nacha reste à ses côtés. 

J'ai adoré ces deux premiers tomes! J'ai hâte de lire la suite! Je vous les conseille si vous aimez les shonens. 




"Chacun de nous essaye d'être le plus épanoui possible dans sa vie !" Ce qui veut dire que ... dans n'importe quelle situation, on agit en pensant faire le meilleur choix, ou prendre la meilleure décision ... Si j'ai voulu mourir ... c'est que je pensais, à ce moment-là, que c'est ce qui me rendrait le plus heureux ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire