Le miracle


Auteur: Sylvie Ginestet
Editions Lilys


Victime d’un accident de santé incurable, Lilly caresse l’espoir fou de surmonter cette épreuve en se faisant transmuter par un vampire.
Une interminable quête commence alors. Un parcours semé d’embûches et de déceptions, car les vampires ne sont pas légion… et rares sont ceux qui prendraient le risque d’aider un humain. Pourtant…

Ma vision des choses avait changé, mon but était complètement fou et dangereux.
Pourquoi ne l’avais-je pas senti ? Je vivais la nuit la plus terrible de mon existence. Je n’avais jamais eu aussi peur.
Mais cette nouvelle épreuve, je l’avais provoquée et je savais maintenant que je ne pourrais plus jamais physiquement revivre cela. J’étais épuisée, vidée. Or, il m’avait à peine touchée.
La vie était trop importante pour la mettre en jeu. Je n’étais qu’une idiote en quête d’une vie meilleure, mais je devrais me contenter de ce que j’avais.


Lilly va-t-elle renoncer à son projet, ou sa volonté de vivre une autre existence sera-t-elle la plus forte ?


Une très belle histoire! Un gros coup de cœur!

La quête de Lilly pour trouver des vampires est admirable. Quand elle réussit à en trouver un, elle se retrouve face au danger de ces êtres surnaturels.

Ce livre aborde le sujet difficile de la maladie. La santé, c'est la vie! Lilly est à bout, elle est tellement faible. chaque jour est une épreuve. Sa seule solution, devenir un vampire. 

Lilly est tellement courageuse! Son combat contre la maladie est impressionnant et sa détermination pour obtenir une vie normale est remarquable. Bien sur, elle a des doutes comme tout le monde. Elle est aussi très curieuse et aime la musique.

J'ai adoré Darren! Cet homme est génial. Il est patient, généreux et fait partie d'un groupe de jazz. Je ne m'y connais pas du tout en jazz mais j'ai trouvé original de parler de ce genre musical. Il est toujours là pour Lilly.

En ce qui concerne les personnages secondaires, je suis curieuse d'en apprendre plus sur eux, on en dévoile pas assez dans ce tome.

Les vampires sont cools! Ils sont différents des autres vampires qu'on connait, ils sont gentils. C'est pour ça que je conseille cette histoire même à ceux qui ne sont pas "vampires" parce qu'il n'y a pas beaucoup de "sang" et ce n'est pas violent. C'est plus axé sur les avantages de la condition de vampire que sur les inconvénients. Les vampires ne sont pas effrayants! Du moins, ceux que Lilly rencontrent ;)

J'ai adoré la fin! Pour une fois, on ne reste pas sur un suspens de dingue! C'est une belle fin qui nous laisse imaginer la suite. Pour moi, on aurait pu en rester là mais l'auteure a écrit deux suites que j'ai hâte de découvrir. 

Le seul point négatif pour moi, c'est la couverture. Elle ne m'a pas du tout donné envie de lire le livre. C'est vraiment grâce à l'auteure que je trouve très sympathique, que j'ai acheté son livre. 

En conclusion, je vous conseille cette série vampirique qui ne pourra que vous charmer!



"- Quelle est votre quête, Miss Lilly ?

Sa question me décontenança, je ne m’y attendais pas du tout. Dans la logique, c’est moi qui devais entamer la conversation, c’est moi qui devais mener la danse !

- C’est compliqué à dire, mais c’est très important pour moi. Jurez-moi de ne pas vous moquer, et surtout de n’en parler à personne.

- Pourquoi me faites-vous confiance, Lilly ? On ne se connaît pas ?

- C’est exact. Mais je suis mon intuition. Je me trompe ?

- Tout dépend ce que vous allez me demander. Mais pour que vous supportiez deux heures de jazz, ça doit être important.

Cette réflexion me fit sourire et me détendit un peu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire