Eirielle : un monde nouveau

Auteur: Claire Josserand


" Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j’ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d’Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis… Pourrais-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m’a été prédite ? "


J'ai beaucoup aimé ce livre car Claire a su créer un monde magique et nous y transporter facilement. 
Tout d'abord nous faisons connaissance avec Océane, qui même si elle ne se doute pas le moins du monde qu'elle est en réalité la princesse d'Eirielle, se rend compte qu'elle est peut-être un peu différente, notamment grâce au fait qu'il se met à pleuvoir à chaque fois qu'elle pleure,... 
Puis nous découvrons Eirielle et sa magie indescriptible, un véritable hâvre de paix en plein coeur de la nature et sur laquelle il fait bon vivre,... enfin... si l'on fait abstraction des yaonies, et de leur haine ancestrale envers... bon je m'arrête là, vous le découvrirez bien assez tôt si vous lisez le livre. ( ahah mais non je ne suis pas méchante, juste un peu sadique!)

Je ne vais pas vous dévoiler la suite mais sachez que cette histoire vaut vraiment la peine d'être lue car au-delà du fait que le début n'est pas ce qu'il y a de plus original (le héros qui découvre qu'il a des pouvoirs,...), la suite vous donnera envie de partir sur Eirielle vous aussi et de découvrir tout ce qu'il s'y cache...

Comme déborah, il y a tout de même quelques détails que j'ai un peu moins aimé. Notamment le fait qu'il n'y ait pas de chapitres distincts, l'histoire s'enchaîne sans pause, mais moi je suis accro aux chapitres! ahah (je suppose que je ne suis pas la seule qui se dit "allez encore un chapitre et je fais dodo")
Et puis, comme nous l'a dit Claire, elle a écrit cette histoire il y a quelques années, donc plus jeune, et çà s'en ressent un peu notamment dans le style d'écriture mais ne vous arrêtez surtout pas à çà car , bonne nouvelle : il est en cours de réécriture!
J'ai commencé à lire le deuxième tome "Chanaël, les cendres de l'oubli" et on se rend compte tout de suite que l'auteure a évoluée depuis le premier, ce qui nous promet une suite encore meilleure, et croyez moi quand je vous dis que vous allez vouloir le deuxième tome dans les plus brefs délais après avoir lu les dernières lignes d'"Eirielle,un monde nouveau" et sa fin de fou car moi-même j'en suis restée bouche bée en criant : "QUOI?? COMMENT, POURQUOI??????"

En conclusion, ce livre est à découvrir si vous avez envie de vous évader et de découvrir " un monde nouveau". Je vous le conseille vivement.
Je tiens à féliciter l'auteure Claire Josserand pour son imagination débordante et pour m'avoir fait voyager dans son monde rempli de magie et de surprises.

xoxo, Elo



Premièrement, je souhaiterais remercier Claire pour la confiance qu'elle m'a accordée en me remettant la version numérique de son roman.

C'est l'histoire d'Océanne, un jeune fille de 16 ans, qui est la princesse d'un monde nommé Eirielle.

Ce que j'ai aimé, c'est le monde qu'a imaginé l'auteure. Eirielle est en paix avec la nature et la magie règne en mettre. Tout fonctionne à l'énergie solaire et les animaux sont interdit à la consommation.

Une belle histoire d'amour commence dans ce récit entre Océanne et Nicolas. Mais que cache ce dernier? Sa vision des choses est étrange et on se pose beaucoup de questions.

Pour les points négatifs, je trouve qu'il n'y a pas assez de descriptions, c'est parfois confus ou alors tout va trop vite. Mais, dans l'ensemble, la trame de l'histoire est claire.

J'ai apprécié le fait d'avoir deux points de vue. Au début de l'histoire, on n'a seulement la vision d'Océanne, puis quand elle rencontre Nicolas, on a aussi sa version des choses (en italique dans le texte). Je trouve que c'est le point fort de ce livre. C'est ce qui me manque dans certaines histoires, c'est de n'avoir qu'une seule vision et de se poser plein de questions sur la sincérité des autres protagonistes. 

Les formules magiques sont très chouettes! Par contre, j'avoue que j'ai du mal à prononcer certains mots comme par exemple les invocations qu'ils font ^^'

Pour ce qui est de la fin de l'histoire, on attend la suite bien sur! ;) 



"Elle a un regard si profond, elle a l'air tellement sincère. J'ai ma tête un peu baissée vers elle. Ma bouche est à la hauteur de son front. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté, même si c'est impossible. Elle continue de me regarder. Je n'arrive pas à détacher mon regard. Elle m'envoûte."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire