Promesse de sang, Vampire Academy 4

Auteur: Richelle Mead
Publié chez Castelmore
Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Risque de spoil!

Rose décide de se rendre en Sibérie sur les traces de Dimitri. En chemin, elle rencontre Sydney, une alchimiste qui va l'aider à se rendre à Baia. C'est le village de la famille de Dimitri. Du côté de Lissa, elle subit les machinations de la reine et essaye d'aider Avery, une Moroï en visite à l'académie.

Je pense que ce tome a été le plus difficile à lire pour moi. J'ai eu du mal avec la séparation de Rose et Lissa. Heureusement qu'elles ont un lien psychique. Rose ne pense plus qu'à une chose retrouver Dimitri. Elle va rencontrer la famille Belikov. Pratiquement que des filles. Je les ai trouvées géniales et elles nous font tellement penser à Dimitri que c'était triste en même temps.

Que dire de ce nouveau Dimitri? Comme Rose, j'ai eu cette impression de le connaitre tout en découvrant un autre homme. J'aimerais tellement que Rose trouve une solution. Dimitri est tellement fort. En Strigoï, je l'ai trouvé effrayant.

Lissa n'en peut vraiment plus des machinations de la reine. Rose lui manque énormément. Elle fait la connaissance d'Avery qui a vraiment une mauvaise influence sur elle puisqu'elle la fait beaucoup boire.

Je commence à apprécier Adrian. Il s'est montré courageux et très protecteur. Il est très amusant et je me demande ce que donnerait le couple Rose/Adrian

Christian est toujours égal à lui-même mais il ne sait pas quoi faire pour Lissa. Entre la reine qui le déteste et le départ de Rose, il est démuni. 

Je n'ai pas apprécié Avery, elle prenait trop la place de Rose. Son frère et son gardien sont vraiment antipathiques. 

J'aime beaucoup Sydney que j'ai trouvé comique et je voudrais en savoir plus sur elle et sur les alchimistes. On fait également la connaissance du père de Rose. Je l'ai trouvé effrayant au début mais son inquiétude pour Rose m'a totalement convaincue. 

Rose rencontre une autre spécialiste de l'esprit et je pense qu'on a pas fini d'en apprendre plus sur ce pouvoir. Il peut être très bénéfique comme révoltant.

La fin m'a totalement charmée et j'ai hâte de commencer le suivant. Pour l'instant, le tome 3 reste mon préféré mais celui-ci n'est pas en reste.

Donc, je terminerai par vous dire: qu'est-ce que vous attendez pour lire cette série? C'est tellement addictif et Rose est tout simplement incroyable. Une héroïne badass avec un cœur immense!
"Nous lutâmes au corps à corps. Je parvins à lui égratigner la joue d'un coup de pieu. Il poussa un grognement de douleur, mais ne cessa pas pour autant de bien protéger sa poitrine. Je voyais sa peau à travers sa chemise déchirée, là où je lui avait planté le pied du fauteuil. La blessure avait déjà guéri.
- Tu... es... fascinante..., commenta-t-il avec autant de fierté que de rage."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire