Chanaël: les cendres d'un idéal


 Auteur: Claire Josserand
Auto édition

"Pardonne-moi Océane, je voulais simplement la même chose que toi. Un monde parfait où l'égalité serait sans équivoque. Je ne voyais pas ça dans ton monde, je ne trouvais pas l'équité promise, alors j'ai voulu l'apporter. Je n'aurais jamais imaginé que ma crédulité causerait la perte de notre planète. Pardonne-moi Océane, j'ai échoué. "




L'écriture a beaucoup évolué par rapport au premier tome! Tout est plus détaillé et compréhensible.

Personnellement, j'ai moins aimé ce deuxième tome car je l'ai trouvé plus lent. La situation de fin du tome 1 arrive vraiment à la fin du tome 2. A cause du fait que je savais ce qui allait se passer, j'ai eu plus de mal à lire.

Mais le tome 2 en lui-même est vraiment bien. Océanne est perdue. Elle se retrouve seule sur Chanaël, Nicolas est resté sur Eirielle. Heureusement, elle a sa mère et ses amis qui sont partis avec elle. Elle va devoir se reconstruire seule.

Dans la première partie de l'histoire, Chanaël se construit petit à petit grâce aux Eiri et Océanne essaye aussi de se reconstruire. Elle se fait de nouveaux amis, des humains et des Eiri.

Cependant, un personnage prépare quelque chose dans l'ombre (en gras dans le texte). Ma surprise quand on découvre qui il est! Un vrai choc! Je ne m'y attendais pas du tout. Un personnage vraiment naïf qui s'est fait influencer par les mauvaises personnes.

Dans la seconde partie, les Eiri sont menacés par les humains et Océanne est encore une fois dépassée par les événements, elle s'en veut de n'avoir rien vu et surtout de ne pas savoir réparer ça.

Ses nouveaux amis sont cool! J'aime bien Mathéo et Steph. Par contre, je n'ai pas accroché à Killian. Jihanne est toujours la même.

Nicolas m'a énormément manqué dans ce tome! Malgré que je lui en veux de ne pas avoir suivi Océanne sur Chanaël, j'aurais voulu avoir une petite situation sur Eirielle de temps en temps.

Il y a pas mal de retournement de situation, certain personnage nous étonne et on est vraiment surpris par certains choix.

Bref, je conseille ce tome 2 et j'ai hâte de connaitre la suite dans le tome 3!


"Je n'en crois pas mes yeux, elle s'est tant battue pour obtenir ce qui devait être un paradis pour les eiries et les humains. Je serre la pierre qu'Elise m'a donnée. Que s'est-il passé ici? Océane, où es-tu? Tiens bon ma Princesse, j'arrive. Mais comment te retrouver sans magie? Pardon, j'aurais dû rester avec toi ... Pourquoi est-ce que je t'ai laissée partir..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire