La clé noire

Auteur: Amy Ewing
Publié dans la Collection R
L'avenir se bâtit sur les ruines du passé. 
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause.

Risque de spoil des tomes 1 et 2!

Je suis triste d'avoir terminé le dernier tome de cette trilogie! Les personnages vont me manquer.

C'était une bonne lecture mais j'ai préféré les deux premiers tomes. Je n'ai pas compris certains choix de Violet et quelques questions sont restées sans réponses.

Une révolution est donc en marche. La clé noire, cette organisation secrète, met tout en oeuvre pour renverser le Joyau. Cela va de simple tag sur les murs à des attentats. Lucien ne maîtrise pas totalement cette révolte puisque certains mènent des actions sans son consentement.

Je suis toujours aussi fan du personnage de Garnet. Il est tellement courageux et n'hésite pas à défendre ses idées. Il passe par beaucoup d'épreuve mais sa détermination ne faiblit pas! Il est remarquable!

Je n'aime pas la relation entre Violet et Ash. Je trouve qu'Ash est vraiment trop passif. Violet est très puissante mais lui aussi peut contribuer à la révolution mais il se laisse trop influencer par elle. Quand on est un rebelle, on est prêt à mourir pour sa cause! Violet prend tous les risques mais ne laisse pas à Ash la possibilité de renforcer leur camp.

Raven m'avait manqué! Surtout que j'avais lu avant ce tome, la maison de la pierre qui m'avait bouleversée! Elle n'est plus la même! Elle est beaucoup plus forte et aide les filles à prendre conscience de qui elles sont vraiment.

La fin est vraiment trop prévisible, on a aucune surprise. Il y a beaucoup de perte du côté du Joyau mais je trouve que ce n'est pas très réaliste du côté de la clé noire. C'est peut-être horrible à dire mais ce n'est pas très équilibré! J'ai été frustrée par cette fin et je me demande si l'auteur ne ferait pas une suite un jour. A voir!
"- Cesse de pleurer, m'ordonne-t-elle sèchement. Regarde moi, dit-elle, son regard argenté vrillé au mien. Cet homme t'aimait plus que tout. Rien de ce que tu feras ne pourra le ramener parmi nous. En revanche, tu peux honorer la personne qu'il était, honorer son action maintenant, ici même. Ces filles ont besoin de toi, Violet."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire