Amours et autres enchantements


Auteur: Sarah A. Allen
Publié chez France Loisirs
Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverly alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver... A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement !
C'était une belle lecture légère! Je pense que c'est le livre qu'il me fallait après le big coup de cœur pour Yggdrasil!

On se retrouve à Bascom dans une petite ville des Etats-Unis et bien sur tout le monde se connait!

Les sœurs Waverly sont spéciales et les gens n'apprécie pas toujours leurs compagnies.

J'ai apprécié Claire, c'est une maniaque du contrôle qui a peur d'être abandonnée, son voisin, Tyler est très intéressé par elle mais elle se refuse de penser à ça. Tyler est quelqu'un de bien!

Sydney, la sœur de Claire, essaye de se reconstruire. Sa vie n'a pas été facile et elle doit prendre soin de sa fille et lui offrir une vie meilleure. 

J'ai beaucoup aimé le don d'Evanelle. Chaque Waverly possède un don propre à chacune et elles ont aussi un pommier qui lance des pommes magiques.

Bay, la fille de Sydney, est déjà très intelligente pour son âge. Elle est tellement mignonne avec le pommier. Elle essaye de reproduire son rêve auprès de celui-ci.

Il y a aussi Emma Clark qui s'inquiète du retour de Sydney.

J'ai beaucoup aimé cet univers. J'ai adoré avoir la vision de plusieurs personnages, ça rend l'univers plus riche. Ce livre m'a fait penser à Nora Roberts et sa trilogie "L'île des trois sœurs" que j'avais bien aimé.

C'est franchement une lecture sans prise de tête et qui fait du bien puisque c'est rempli d'amour.
"Tandis qu'il s'éloignait, elle songea combien c'était triste de se dire qu'elle n'avait aimé qu'un seul homme : celui-là, qui l'avait depuis longtemps reléguée au rang de frasque de jeunesse, alors qu'elle l'avait considéré comme l'amour de sa vie.
Elle regrettait vraiment de ne pas savoir jeter des sorts."


2 commentaires:

  1. Bon, sans surprise je passe, parce que ce n'est pas mon genre de lecture, mais je te remercie pour cette chronique qui me le fait découvrir et me donne de bonnes idées conseils pour les lectures "vacances" "pas prise de tête" que me demandent souvent les lectrices à la bibliothèque. Et j'en profite pour vous souhaiter à toutes les deux (si je ne me trompe pas) une belle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de pouvoir t'aider :)
      Non tu ne te trompe pas! ;) Merci et belle année à toi aussi :D
      Debbie

      Supprimer