"Calendar girl : janvier"


"Calendar girl - Janvier"


Auteur: Audrey Carlan

Editeur: Hugo Roman

Pages: 154

Résumé: Mia vit avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne.
Depuis le départ de sa mère, son père s'est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'envoie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver?

                                                12 MOIS- 12 HOMMES- 12 VILLES
                                 MIA REUSSIRA-T-ELLE SON INCROYABLE PARI?

Mon avis: Bien qu'ayant apprécié cette lecture, ce ne fut pas pour autant un coup de coeur et ce pour plusieurs points: L'histoire est super courte du au nombre peu élevé de pages, ce qui fait qu'on va directement à l'essentiel (un peu trop vite à mon goût). Et puis je trouve qu'il y a énormément de scènes olé olé ( pour ne pas dire autre chose ahah ;-) je m'y attendais mais pas forcément autant que çà. Je n'ai pas tellement accroché au personnage de Mia qui a succombé un peu trop facilement, mais j'ai apprécié le personnage de Wes, ce riche scénariste qui va lui faire perdre la tête. Pour finir, je trouve le prix un peu élevé pour un livre contenant si peu de pages. 

Malgré tout, j'aime beaucoup l'originalité de nous présenter un tome par mois et je suis trop curieuse de voir ce que le mois de février réservera comme surprise à Mia...

Note: 3/5

xoxo, Elo



"Orgueil et préjugés"


"Orgueil et préjugés".


Auteur: Jane Austen

Editeur: Hugo Roman (pour l'édition que j'ai lue mais déjà paru dans de nombreuses autres maison d'éditions)

Pages: 438

Résumé: Quand Elizabeth Bennet rencontre pour la première fois le célibataire convoité, Mr Fitzwilliam Darcy, elle le trouve arrogant et vaniteux. Non seulement il paraît ostensiblement indifférent à l'apparence pourtant fort aimable de la jeune fille, mais il demeure insensible à sa légendaire vivacité d'esprit. Le jour où elle découvre que ce Mr Darcy est impliqué dans la relation complexe qui lie sa propre soeur, sa chère et bien-aimée Jane, à Mr Bingley, lui-même un bon ami de Mr Darcy, elle est dès lors plus déterminée que jamais à le détester pour de bon.

Mon avis: Avec le nombre d'avis positifs que j'ai pu voir et malgré le fait que c'est une des plus grandes oeuvres de la littérature anglaise et bien, je dois vous avouer que...je m'attendais à mieux. Je ne suis pas tombée littéralement sous le charme de Mr Darcy, par contre j'ai bien aimé Elizabeth et son caractère bien trempé. En fait, l'histoire en elle-même est sympa mais j'avoue avoir du mal avec les classiques du genre, de par leur façon de parler (étant donné que Jane Austen l'a écrit en 1797, vous pouvez facilement imaginer le genre de phrases utilisées. Si pas, en voici un petit exemple : "Un homme dans ma situation désire naturellement trouver le bonheur dans l'état conjugal, et si ma cousine persiste à rejeter ma demande, peut-être vaudrait-il mieux ne pas essayer de la lui faire agréer de force; sujette à de tels défauts de caractère, elle ne me paraît pas faite pour assurer ma félicité." )
Et puis je m'y perdais dans tous les noms présentés au cours de l'histoire.

Malgré tout, je suis contente de l'avoir lu et vous le conseille si vous aimez les classiques de la littérature.

Pour ma part, une version de cette histoire revisitée et probablement plus à mon goût m'attend dans ma PAL : il s'agit d'"Orgueil et préjugés ET zombies"...

Note: 3/5

xoxo, Elo


Nos faces cachées


Auteur: Amy Harmon
Publié dans la collection R
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...
N'étant pas habituée à lire des romances pures, j'ai été agréablement surprise par ce livre!

Il transmet tellement de messages et de valeurs. L'auteur nous touche par ses mots simples qui vont droit au cœur. Je ne me suis pas ennuyée du tout. Ils s'y passent beaucoup de choses, les pages défilent toutes seules.

J'ai été un peu surprise par les prénoms atypiques des protagonistes: Ambrose, Fern et Bailey.

Bailey est un jeune homme tellement courageux. Il souffre d'une maladie qui le cloue dans un fauteuil roulant. Il se bat tous les jours. J'aime beaucoup son caractère. Il est franc et aime plaisanter.

Fern est une jeune fille très gentille. Elle prend soin de Bailey qui est son cousin et son meilleur ami. Elle se trouve laide et j'ai trouvé cela si triste. Elle dévore les romans d'amour et elle est folle amoureuse d'Ambrose Young.

Ambrose est le meilleur lutteur de l'école. C'est le plus beau garçon aux yeux de Fern et pour ne rien gâcher, il est intelligent.

L'histoire se déroule aux alentours des événements du 11 septembre 2001. On se rend compte de ce que les américains ont vécu. Ambrose n'a pas de nouvelles de sa mère pendant plusieurs heures et j'ai trouvé ça insoutenable.

La relation entre Ambrose et Fern n'est vraiment pas linéaire, j'ai adoré suivre leurs péripéties.

Bailey est un héros pour moi. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux mais je n'ai pas véritablement pleuré. C'est une belle histoire qui nous apprend que l'amour dépasse les apparences. On ne tombe pas amoureux d'un visage. 

Une fin très émouvante!

Une belle découverte et je remercie Sania (son blog) de m'avoir poussé à le lire et je pense que je lirai d'autres histoires de l'auteur. Je l'ai vu à Montreuil, elle est tellement belle et gentille. 

Retrouvez également la magnifique chronique de ma copine Laurapassage!
"Si Dieu façonne nos visages, a-t-il ri quand il a créé le mien?
Façonne-t-il des jambes qui ne marchent pas et des yeux qui ne voient pas?
A-t-il bouclé les cheveux sur ma tête jusqu'à ce qu'ils se rebellent sauvagement?
Clôt-il les oreilles du sourd pour le rendre dépendant?
Mon apparence est-elle un hasard ou un mauvais tour du destin? 
S'il m'a façonnée, ai-je le droit de le détester pour tout ce que je n'aime pas chez moi?
Pour les défauts qui s'aggravent chaque fois que je me contemple dans un miroir?
Pour ma laideur, pour le mépris et pour la peur?
Nous sculpte-t-il pour son plaisir ou pour accomplir un dessein qui m'échappe?
Si Dieu façonne nos visages, a-t-il ri quand il a créé le mien?"


Lune de miel


Auteur: Manon Elisabeth D'Ombremont
Publié chez L'ivre Book
Paris, 1876. Lison a perdu ses parents, assassinés dans des circonstances mystérieuses et particulièrement sanglantes. Un an après, elle tente toujours d'échapper à la folie. Au cœur des ombres, un monstre émerge et la tourmente, quelques jours avant son mariage arrangé. Réalité ou construction d'un esprit malade ? Parfois, la frontière peut être mince.
L’écriture de Manon Elisabeth d’Ombremont est d’une incisivité diabolique et vous entraîne au seuil d’une démence certaine.

Une sombre histoire de folie.

Lison a beaucoup de troubles: elle se mutile, elle voit des choses et elle a déjà tenté de se suicider.

C'est une autre époque, où les femmes ne sont rien sans un mari. Elle doit donc épouser quelqu'un qu'elle connait à peine.

J'ai trouvé que l'histoire allait vite et j'aurais aimé plus de pages. C'est une nouvelle digne de l'auteur. On reconnait totalement sa plume et on en redemande.

C'était parfois un peu confus pour moi mais c'est normal puisque l'héroïne est folle. Elle traverse un gros passage à vide et rien ne l'aide à aller mieux. Sa tante profite de la situation. Je ne sais pas quoi penser de sa sœur. J'aurais aimé avoir plus de réponses sur la mort de ses parents.

Une bonne lecture dans un univers pleinement maîtrisé. 

Merci aux éditions L'ivre Book pour leur confiance!
"- C'est beau.
- Quoi?
- Les dessins sur ta peau."

"Emma et Mahé"



                           "Emma et Mahé
                         Nous, deux soeurs."

Auteur: Carel

Editeur: les Editions du Panthéon

Pages: 93

Résumé: Mahé est une adolescente de 14 ans à l'agenda extrêmement occupé: elle doit devenir populaire à l'école, trouver le moyen de faire pousser ses cheveux de 3 cm en deux semaines et se dégotter le petit ami idéal. Quant à Emma, 12 ans, elle se fiche bien des garçons et leur préfère la télé, les gâteaux et les saucisses.
Ces deux soeurs que tout oppose ont néanmoins un important point commun: la faculté immédiate et infinie de se taper mutuellement sur les nerfs, sans jamais s'en lasser. Aussi complices qu'ennemies, les deux inséparables narrent leurs aventures dans ce journal de bord de la vie adolescente, faite de joies, de peines, mais également bien souvent de consternation.

Véritable percée dans l'esprit d'une jeune fille moderne, ce récit tendre et comique plaît aussi bien aux adolescents qu'aux parents : les premiers, car ils s'y retrouvent, et les seconds...car ils s'y retrouvent également!

Mon avis: J'ai beaucoup apprécié cette lecture, notamment car j'ai eu l'impression de faire un flashback direction mon adolescence et ses belles années remplies de souvenirs. (amis, amours,...)
Ce fut vraiment une lecture rafraîchissante et sans prise de tête, qui fait du bien au moral.
J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux soeurs qui se chamaillent pas mal mais qui s'aiment, au fond. Je n'ai pas eu la chance d'avoir une soeur ( à la place j'ai hérité de deux ptits frères ahah), mais j'aurais bien aimé.
Je dois avouer que je suis restée un peu sur ma faim quant à la quantité de pages, étant donné ce que je lis d'habitude ,mais apparement la suite sera un peu plus longue d'après l'auteure. Et puis il faut garder en tête que ce livre est destiné en premier lieu à un public jeune...mais pas que! Car comme je vous le disais, les adultes vont adorer se plonger à nouveau dans leur période adolescente, en tout cas se fut mon cas et je peux vous dire que çà fait un bien fou!

Bref, si vous cherchez un joli moment lecture en toute simplicité, je vous le conseille.

Note: 4/5

A très bientôt

xoxo, Elo