Enchantement, tome 2: Atlantide


Auteur: Evelyne Contant
Auto édition

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité. Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ? Alors, serez-vous de l’aventure ?


Ce deuxième tome est un énorme coup de cœur comme le premier!

On retrouve nos héros là où on les avait laissé dans le premier tome. Leur aventure pour l'Atlantide commence.

J'ai adoré l'Atlantide, un paradis perdu et inaccessible pour les humains. Le parcours pour y arriver et l'île en elle-même est merveilleuse.

L'équipe participe aux défis de l'île des pêchés, qui correspondent aux 7 pêchés capitaux. Les défauts de chacun sont mis en évidence. J'ai été surprise par certains pêchés et d'autres étaient assez évident. 

Dans ce tome, on rencontre de nouveaux personnages fascinants puisque nous les connaissons d'une certaine façon.

J'étais tellement contente de retrouver toute l'équipe et surtout Black. Black est vraiment mon plus gros coup de cœur. Il est torturé par son passé et son présent. La relation entre Lou et Black est intense dans ce tome et j'ai eu le cœur qui palpite tout au long de l'histoire.

Lou a un gros fardeau qu'elle garde pour elle. Je la trouve courageuse et je n'ai eu qu'une envie, la soutenir jusqu'au bout. Elle est très intelligente et forte!

On retrouve plus Charles dans ce tome et j'en suis ravie, son personnage est sympathique et intéressant, ses potions sont géniales.

J'adore l'équipe de Lou, leur relation évolue. Leur pouvoir sont géniaux. La confiance se renforce entre eux et on en apprend de plus en plus sur chacun.

La quête de Lou se révèle véritablement en Atlantide. Le chemin vers la table d’émeraude semble long mais tous gardent cet objectif en tête.

La fin est splendide! Beaucoup de combats et d'actions! La quête continue! Qu'est-ce que le destin réserve encore à Lou? Arrivera-t-elle à trouver la table d'émeraude? Vivement le tome 3!!!

Un énorme merci à Evelyne Contant pour la surprise! Je ne m'attendais pas du tout à recevoir le deuxième tome. Merci pour cet univers riche en émotion!


"L'immortalité sans amour c'est comme une éternité en enfer. Je préfère une journée près d'elle et mourir ensuite en sachant qu'elle sera ici plutôt que là-bas. La mort lou, rend tout plus tangible, plus vrai. Cela donne une raison de se lever le matin et de se battre pour que celui-ci soit le meilleur."

Nechtaànomicon


Auteur: Manon Elisabeth D'Ombremont
Publié chez L'ivre-Book


Dans une histoire normale, il incarnerait le sombre méchant supposé mourir à la fin dans un affrontement épique contre un beau et vertueux héros. Le problème : quelqu’un (qui n’a subi aucune menace…) a décidé de lui donner le rôle principal de ce récit. Après tout, le bien, le mal, c’est une affaire de point de vue !
L’Ar’narakhe Nechtaàn est aussi ambitieux qu’égocentrique. Son but : détrôner Bélial et devenir le Sat’han de l’Envie. Son problème : il est scellé dans le corps d’un mortel et son ancestral ennemi choisit justement ce moment pour réapparaître… Et s’il n’y avait que ça !


Coup de cœur pour ce roman de Dark fantasy!

C'est une histoire d'anges, démons, vampires et sorcières

Nous suivons les "aventures" de Nechtaàn, un démon qui est prisonnier d'un corps humain (enfermé par des sceaux). Son but: se libérer de sa prison charnelle pour se venger de son père. Il manipule une sorcière, Abygaël, pour pouvoir utiliser sa magie et se protéger des menaces. Et il contrôle également un prince vampire du nom de Aleksandr.

Tous les personnages ont un rôle important! 

J'ai bien aimé la sorcière Abygaël, son esprit est torturé entre la réalité et les manipulations qu'elle subit. Elle ne sait plus à qui se fier mais se laisse finalement emporter par sa vengeance.

J'ai pas trop aimé la petite humaine, Livia, un peu trop droguée à mon gout. 

J'ai adoré la relation complexe entre Bluenn et Sevastian. Les syndromes de Stockholm vont bon train dans ce roman. 

L'histoire est bien construite. C'est donc une histoire de méchant. Violence, sexe et drogue sont le lot quotidien des protagonistes.

Un ange arrive (pas si angélique que ça, avouons le!) qui veut arrêter Nechtaàn puisque ce dernier s'amuse à se faire passer pour lui.

Il y a beaucoup d'humour! Surtout de l'humour noire. 

Pour la fin, on reste sur un suspens de dingue! Qu'est-il arrivé aux personnages et que va-t-il se passer dans le second tome?

J'ai adoré la petite nouvelle après la fin. C'est une nouvelle sur la rencontre entre Aleksandr et Nechtaàn, on comprend mieux leur relation et le caractère de Aleksandr

C'est vraiment une bonne lecture mais j'avoue que j'ai préféré le premier roman de l'auteur (La chienne de l'ombre). Mais ce roman est quand même un coup de cœur!



"Après un ricanement bref, Aleksandr attrapa sa veste en cuir, qu’il jeta négligemment sur une de ses épaules.
— Je préfère fuir un peu ton entourage immédiat cette nuit et chercher de mon côté. Tu noteras ma dévotion à ta cause.
Son petit sourire condescendant donna à l’Ar’narakhe l’envie de lui arracher les yeux, avec une tendresse toute particulière.
— Ta foi n’a aucune limite.
— Mon amour pour l’immortalité non plus. Essaie de relativiser, quand tu auras échoué."

La nostalgie heureuse


Auteur: Amélie Nothomb
Le livre de poche


 "Tout ce que l'on aime devient une fiction"



Ce n'est pas le premier Amélie Nothomb que je lis, j'aime beaucoup cette auteure mais c'est la première fois que je la chronique.

Avant de lire la Nostalgie heureuse, je vous conseille de lire préalablement Métaphysique des tubes, Stupeur et tremblements et Ni d'Eve ni d'Adam.

Donc si comme moi, vous avez lus ces romans, il y a un petit moment, vous serez tout aussi nostalgique qu'Amélie en lisant ce livre. (Bien que je n'ai pas encore lu Métaphysique des tubes ^^').

On se retrouve en 2012. Amélie Nothomb a été contacté pour un reportage au Japon pour une émission française. C'est un reportage d'une semaine.

Elle reprend contact avec sa nounou (voici le rapport avec Métaphysique des tubes) et son ex-fiancé Rinri (Ni d'Eve ni d'Adam).

C'est une joie de retrouver des personnages qu'on a aimé dans ses autres livres. On ressent toute la nostalgie d'Amélie de retrouver ses racines.

Elle retourne où elle vivait à 5 ans, elle se remémore sa période en entreprise (Stupeur et tremblements) et sa relation avec Rinri.

J'ai adoré retrouver Rinri, je l'avais adoré dans le précédent livre et on sait enfin ce qu'il est devenu après le départ d'Amélie. C'est vraiment quelqu'un de bien et je l'apprécie toujours autant. C'est devenu un bon japonnais comme il le dit lui-même.

On redécouvre le Japon en même temps que l'auteur et c'est vraiment émouvant. Le pays a été secoué par deux tremblements de terre depuis qu'elle est partie et une grosse partie de sa ville natale a complètement changé.

C'est un roman coup de cœur! Moi aussi j'ai ressenti cette nostalgie heureuse ;)


"« Natsukashii » désigne la nostalgie heureuse, répond-elle, l’instant où le beau souvenir revient à la mémoire et l’emplit de douceur. Vos traits et votre voix signifiaient votre chagrin, il s’agissait donc de nostalgie triste, qui n’est pas une notion japonaise."

Sacrées sorcières


Auteur: Roald Dahl
Publié chez Folio junior

Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous l'apprend : les sorcières sont pratiquement impossibles à identifier dans une foule. Seuls de petits signes peuvent les trahir et il vaut mieux les connaître, car les sorcières n'ont qu'un but : éliminer les enfants qu'elles détestent ! Lorsque notre jeune héros se retrouve bien malgré lui caché dans une pièce où les sorcières tiennent leur congrès annuel, les choses risquent de mal tourner...


Voilà, j'ai enfin lu un Roald Dahl. Je suis une fan des adaptations de ses romans (Matilda, Charlie et la chocolaterie, James et la pêche géante). Son univers est riche et original.

Donc, j'ai commencé ce livre en espérant un coup de cœur et je n'ai pas été déçue!

C'est une chouette histoire de sorcières. Elles ont des griffes, des pieds carrés sans orteils, pas de cheveux et elles détestent particulièrement les enfants.

Elles veulent carrément débarrasser la Terre des enfants parce qu'ils sentent mauvais.

Les sorcières sont effrayantes, elles veulent changer tous les enfants en souris. Le petit garçon est très courageux et malin. Il se retrouve malgré lui plongé au cœur du plan des sorcières et fera tout pour leur barrer la route.

Les enfants seront plus vite effrayés par cette histoire que les adultes. Personnellement, j'ai trouvé cela amusant. C'est une façon originale de voir les sorcières.

C'est aussi une belle histoire entre une grand-mère et son petit-fils

L'auteur parle également de ses origines, la Norvège.

Donc, j'ai beaucoup aimé cette histoire et je pense lire d'autres livres de cet auteur. Une belle découverte.



"Tu ne sembles pas très bien comprendre que les sorcières ne sont pas de vraies femmes ! Elles ressemblent à des femmes. Elles parlent comme des femmes. Elles agissent comme des femmes. Mais ce ne sont pas des femmes ! En réalité, ce sont des créatures d’une autre espèce, ce sont des démons déguisés en femmes. Voilà pourquoi elles ont des griffes, des crânes chauves, des grandes narines et des yeux de glace et de feu. Elles doivent cacher tout cela, pour se faire passer pour des femmes."

Enchantement, tome 1: la pierre de lune


Auteur: Evelyne Contant
Auto édition


La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?



Encore un très gros coup de cœur!

C'est l'histoire d'une jeune femme qui s'est toujours sentie à part des autres et qui un jour découvre qu'elle l'est réellement. C'est une magique dont le destin pourrait bouleverser le monde.

J'aime beaucoup Lou, elle est forte et fragile à la fois. Elle est torturée envers sa mission et le nouveau monde qu'elle découvre. Elle qui a toujours vécu parmi les humains se retrouve dans un monde qui les détesteJ'ai adoré ses réparties cinglantes avec Black et leur façon de se résister l'un l'autre.

Black m'a intrigué dés le début mais je suis tombée amoureuse de lui lors de leur première réelle rencontre. Il est mystérieux! C'est un homme torturé et très puissant.

Son nouveau statut de magique permet à Lou d'enfin se faire des amis. J'adore son équipe et surtout Pax. Il est calme et réfléchi.

J'ai détesté Bethany dés le début et je n'ai pas aimé Zach.

Les pouvoirs de Lou sont impressionnants et son apprentissage est rapide.

Les magiques détestent les humains, ils ne voient que le mal en eux alors que chez les magiques, c'est pareil, il y a des bons et des méchants.

Quand Lou apprend sa vraie nature, j'ai douté de tout le monde et j'ai guetté les trahisons. Mais j'ai quand même été surprise par ce personnage qui au premier abords paraissait inoffensif.

La mythologie grecque est très présente dans ce roman. J'ai toujours été fascinée par cette mythologie, c'était un vrai plaisir de retrouver des personnages qu'on connait bien. L'auteur maîtrise parfaitement son sujet. Pour moi, c'est un style à la Percy Jackson plus mature.

Les magiques maîtrise un élément soit le feu, l'eau, la terre, l'air ou l’éther. Je suis une fan de la magie des éléments! Et en fonction de leur élément, ils possèdent des dons spéciaux et très pratique pour certains.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Dés le début, j'étais prise dans l'histoire. Une superbe fin! Pas de suspense de dingue, ça change et si on a aimé l'histoire, on voudra absolument continuer! J'ai hâte de lire la suite qui est déjà sortie!!

J'adore le style de l'auteur. C'est assez marrant de lire les expressions québécoises mais j'ai tout compris :P

La couverture est sublime et reflète parfaitement le livre!

Une superbe découverte! Un grand merci à Evelyne Contant pour l'envoi du roman. C'est devenu un bijou dans ma bibliothèque. 




« Petite créature, ne bouge pas d’un pas. » Le souffle haletant, je me retourne pour voir mon interlocuteur, mais la pièce est toujours vide.

. « Je ne suis pas une petite créature », dis-je incertaine et complètement abasourdie par ma propre audace.

. «Oh, mais bien sûr que oui... Lou Mills. »

La voix est si pénétrante, qu’on croirait qu’elle vient d’outre-tombe. Je n’ose penser à l’apparence de son propriétaire. 

« Co... comment connaissez-vous mon nom ? » 

«TSSsss... C’est moi qui pose les questions ici. Je suis le bienfaiteur de l’Académie, ne crois-tu pas que je m’informe des personnes qui utiliseront mon argent à leurs propres fins ? » 

Mes plus beaux contes classiques


Auteur: Delphine Lacharron
Illustrations: Marine CazauxAxelle Vanhoof et Sybile

Une cape rouge, une pomme empoisonnée, des bottes de sept lieux, un petit canard abandonné, une citrouille transformée en carrosse, une maison de bonbons et une bête pas si féroce... BIENVENUE au pays des contes !
Ce recueil contient 7 histoires : Le petit Chaperon rouge, Blanche-Neige et les 7 nains, Le Chat botté, Cendrillon, Hansel et Gretel, La Belle et la bête et le vilain petit canard.



Tout d'abord, parlons du livre. La couverture est magnifique! Les illustrations sont superbes. Il y en a qui sont vraiment trop mignonnes. J'ai une petite préférence pour les illustrations de Sybile que je connaissais déjà.

Ensuite, parlons des contes. J'ai aimé redécouvrir des contes que je connaissais déjà mais aussi en découvrir de nouveaux.

Le conte le plus triste est le vilain petit canard. Les illustrations m'ont donné la larme à l’œil. Ce pauvre petit canard qui est rejeté par tous. Son histoire est triste mais heureusement, cela finit bien pour lui.

J'ai beaucoup aimé le conte de la Belle et la bête, je ne connaissais pas cette version. La bête est moins effrayante et on apprend à l'aimer en même temps que Belle.

J'ai adoré le conte du chat botté, c'est vraiment un chat très malin et son maître a sur lui faire totalement confiance, il lui a apporté richesse et bonheur.

Pour le petit chaperon rouge, j'aime toujours autant le passage où le petit chaperon rouge découvre que sa mère-grand n'est plus la même.

Cendrillon est un conte très touchant sur une jeune fille qui a tout perdu mais heureusement peut compter sur sa bonne fée.

Pour Blanche-neige et les sept nains, c'est le plus connu pour moi, je suis toujours autant touchée par ce conte et la méchante reine est vraiment très belle sur les illustrations!

Le conte que j'ai moins aimé, c'est celui de Hansel et Gretel. Ce sont des enfants qui n'écoutent pas leur parents mais comme ce sont de petits malins, ils reviennent avec un trésor. La dame de la maison en pain d'épice n'est pas très effrayante.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Hemma pour l'envoi de ce livre! Une belle découverte et un joyau pour ma bibliothèque que je relirai certainement plusieurs fois!

Incarnatis, la vénus d'Emerae, tome 1: le retour d'Ethelior


Auteur: Marc Frachet
ACCI Entertainment éditions


Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d'une nouvelle forme d'obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique...


Un très gros coup de cœur!

On se retrouve au cœur d'un monde dévasté par des catastrophes naturelles. 3 nations se partagent la Terre: les Domas, les Teks et la Guilde universelle des commerçants aériens. Les Domas et les Teks sont ennemis, la Guilde quant à elle, reste neutre.

Nous suivons les aventures de Yarel qui fait partie de la Guilde et qui est révolté par les agissements des Teks.

Les Domas sont principalement menacés par Tara Nex, dirigeant des Teks. C'est un homme dangereux assoiffé de pouvoir mais il est soumis dans l'ombre par une entité supérieure.

Comme l'histoire se déroule au XXIVe siècle, les avancées technologiques sont incroyables. Celle qui m'a le plus marquée est le réseau de savoir. Les humains se mettent en mort clinique pour que leur esprit intègre le réseau de savoir. Ils ont accès à de multiples informations mais restent bien souvent accroc à se processus.

C'est principalement l'histoire de deux grandes sociétés secrètes qui s'affrontent depuis des millénaires. L'Orden Véritas et les Djinns. Ils possèdent chacun des pouvoirs. Les Djinns veulent conquérir le monde.

Mais ce n'est pas qu'un livre puisque c'est une trilogie transmédia

Pour plus de simplicité, j'ai téléchargé l'application Incarnatis. En scannant simplement, les QR codes qui sont disséminés à travers les chapitres, on découvre des contenus bonus. Des récits audio, des musiques, des illustrations, des artefacts à 360°. Les musiques sont superbes et les illustrations aussi. Les récits audio m'ont complètement immergée dans l'univers du livre.

J'ai adoré Yarel! C'est un jeune homme malin qui veut se venger. Il doit subir le poids de son destin et en même temps, il veut libérer les nations tourmentées par les Teks.

Le personnage de Tara Nex est effrayant! Il veut régner sur le monde et en plus, il maîtrise des techniques de torture absolument inhumaines.

J'ai complètement adoré me plonger dans les aventures de Yarel et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Il faut absolument le lire! ;)

Une nouvelle expérience de lecture à tester!

Un grand merci à l'équipe d'Incarnatis pour l'envoi du roman.

"- Yarel! Ça va? s’inquiéta-t-elle en se redressant. Vous avez exactement la même position que tout à l'heure.
- Hein? répondit-il surpris. Oui! C'est... C'est...
- C'est comme ça depuis le début du voyage. Vous n'avez pas prononcé un seul mot!
- Je vous demande pardon... Ça ne m'est jamais arrivé. Je ne sais pas ce que j'ai. C'est comme des vertiges, je n'arrive plus à respirer normalement, j'ai l'impression que le monde se resserre autour de moi. J'ai des palpitations, je n'arrive plus à me concentrer et... je n'arrête pas de...
- De penser à cette jeune fille!
- Oui... confessa-t-il presque gêné. J'ai encore l'impression de sentir sa présence.
Manaï s'esclaffa avec un sourire maternel.
- Allons-donc, vous êtes amoureux, c'est tout!
- C'est tout? Mais c'est énorme! Amoureux, moi? C'est impossible!"