Yggdrasil, tome 1: La prophétie


Auteur: Myriam Caillonneau


Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L'armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d'une prophétie annonçant qu'un Espoir va se lever et libérer l'univers. 

Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l'inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ? 
Aura-t-elle la force d'affronter son destin ?





Quel livre! Ce livre est époustouflant! Il est original et tellement bien narré! Je ne le lâchais plus! Un immense coup de cœur!

Au début, j'ai eu peur du côté religieux du roman. Une armée sous les ordres d'un Dieu était effrayant mais quand on se rend compte qu'il y a des personnes qui ne croient pas en ce Dieu ultra puissant, c'est comme une révélation pour nous aussi. 

Donc après avoir passé cette "frayeur", je suis réellement entrée dans l'histoire et je n'ai plus voulu quitter les héros. Il y a beaucoup de personnages et certains prénoms sont difficiles à retenir.

Pour les plus important: j'ai adoré Nayla Kaertan, celle que nous suivons dès le début. C'est une jeune fille qui a vécu des moments difficiles, elle fait face à des cauchemars qui la hantent et qui sont contraires à la religion et donc lui font courir un grave danger. Si l'armée l'apprend, elle sera considérée comme un démon! Elle se retrouve au service d'un LieutenantDane Mardon. J'ai adoré ce personnage, il est tellement énigmatique. Il lui cache tellement de choses. C'est également un homme qui a fait des choix difficiles dans sa vie et ils les paient aujourd'hui.
J'ai adoré un troisième personnage qui est un médecin qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est très courageuse également, j'ai nommé Leene Plaumec.

Pour ce qui est de l'intrigue de l'histoire, on se retrouve face à une prophétie, un Espoir de liberté qui est capable de se dresser contre Dieu. La destinée a une place importante mais chacun doit choisir s'il est prêt à accomplir cette destinée. La technologie est très avancée et les environnements biologiques sont très différents puisqu'il existe plusieurs planètes.

On ne s'ennuie pas un seul instant! J'aime beaucoup la plume de l'auteur, malgré beaucoup de termes techniques, c'est simple à comprendre et c'est poétique à la fois. J'ai adoré avoir la vision des deux personnages principaux. On sait ce que chacun pense et c'est un vrai plus à l'histoire! On a aussi la vision de plusieurs autres personnages dans les chapitres "Ailleurs".

La fin m'a carrément scotchée! Depuis la révélation sur l'identité de l'un des personnages, je me posais des questions sur la future réaction de Nayla quand elle l'apprendrait. Elle finit par l'apprendre et sa réaction m'a totalement surprise! A tel point que je suis allée me spoiler pour savoir un minimum ce qui allait se passer dans le tome 2.

En conclusion, j'ai totalement adoré! Je recommande ce livre aux amoureux de la science fiction, du fantastique et des prophéties. A mettre entre toutes les mains!

Un grand merci à Myriam Caillonneau pour l'envoi du roman et vivement que je puisse lire le tome 2!


"Qui a dit que l'être humain était intelligent. Le commun des mortels est toujours prêt à accepter un mensonge enjôleur et sécurisant plutôt que de s'opposer à une vérité dangereuse et perturbatrice."

"Cependant, les Gardes ne sont pas de vulgaires robots. Nous sommes la main de Dieu qui écrase les impies, notre fidélité est indestructible, elle fait partie de nous, elle ne nous est pas imposée par une quelconque croyance."

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais tu m'a vraiment donné envie de le découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens enfin lire ta chronique (maintenant je peux la lire en détail vu que j'ai lu le livre) et je partage tout à fait ton avis comme tu as pu le voir. Un régal, une belle découverte, un genre que je n'ai pas l'habitude de lire, mais une pépite !

    RépondreSupprimer
  3. Un énorme coup de cœur pour moi aussi ! L'univers est très complexe et les personnages vraiment attachants :)

    RépondreSupprimer
  4. PkDomain is offering web hosting in Pakistan at cheap price. Our Shared Hosting there is no hidden restriction present. We have our own dedicated servers managed by our staff to ensure 99.99% Uptime. For more detailed information you can visit us at www.pkdomain.com.pk. We have Cpanel as a web hosting panel which is the most advanced and rich in features and most used in the world.

    RépondreSupprimer