Les Grisommes, tome 2 : Châtiment


Auteur: Frédéric Livyns
Publié chez Séma Editions


Les Grisommes continuent de menacer l’ordre du monde, recourant à des stratagèmes toujours plus sombres et faisant appel à de mystérieux alliés. Nathan, aidé d’Orianne, devra utiliser davantage que son imagination pour surmonter les épreuves auxquelles il sera confronté, allant jusqu’à combattre les créatures mythiques des contes de son enfance… qui ne sont plus tout à fait comme dans ses souvenirs.

Avec ce second tome, Frédéric Livyns continue de nous prouver qu’il a plus d’une corde à son arc pour surprendre et divertir petits et grands.

Plongez dès à présent dans un nouveau monde !




J'ai préféré ce deuxième tome au premier! Il n'est pas répétitif et l'action s'écoule à un bon rythme. Un vrai plaisir de lecture!

Une nouvelle aventure commence pour Nathan et Orianne. Ils doivent se rendre dans un autre monde par le puits des songes pour reprendre 4 gemmes (représentant chacune un élément). Dans ce nouveau monde, il n'y a pas de messager pour les aider comme dans le premier. Heureusement, ce monde n'abrite pas que des êtres maléfiques, ils pourront compter sur des alliés inattendus.

J'ai été surprise de retrouver des contes que je connais bien tel que Blanche Neige mais totalement remaniés à la sauce de l'auteur. 

Tout au long de leur périple, quelque chose clochait, des événements que les héros eux-mêmes ne comprenaient pas. Une intrigue se mettait doucement en place et même Orianne possède un secret et n'ose pas le révéler à Nathan.

J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre Nathan et Orianne, je n'avais qu'une envie qu'ils soient heureux tous les deux!

J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage important, Thomas. C'est un garçon malin et courageux

Dans ce tome, on découvre un nouveau méchant, je l'a trouvé détestable mais en même temps, son histoire est triste.

J'ai adoré suivre les aventures de Nathan mais la fin nous laisse sur notre faim! J'ai hâte de découvrir la suite! J'ai terminé ma lecture remplie de questions et en même temps, toute l'aventure s'est enfin dévoilée (le pourquoi du comment) même s'il reste des choses à éclaircir. Que va-t-il se passer ensuite?

Un grand merci aux éditions Séma et à Frédéric Livyns pour le livre :D

5 commentaires:

  1. Les couvertures ont l'air jolies :)
    Alors comme ça le deuxième est mieux que le premier ? J'hésite à les ajouter à ma PAL (j'en ai déjà plein, mdr).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont super belles :D
      Oui j'ai préféré parce que ce n'était pas répétitif comme le premier et le héros ne maîtrisait pas toujours la situation ^^
      Je te les conseille :D

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu'en diagonale (pour ne pas me spoiler le premier tome) mais le fait que tu l'ais encore plus aimé que le premier m'incite encore plus à vouloir découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement, elle est géniale et je pense aussi que tu aimeras ^^

      Supprimer
  3. PkDomain- web hosting in Pakistan has some features which makes us one of the most competitive web hosting in Pakistan like PK domain registration, free domain along with web hosting, cloud data center and web hosting with blazing fast servers. Pay a visit to our website at www.pkdomain.com.pk. We provide resources to support the web hosting in Pakistan along with performance, security, reliability and affordability.

    RépondreSupprimer