"Lux 4 : Origine"

                                                               
                                                           "Lux - 4 : Origine."

Auteur: Jennifer L. Armentrout
Editeur: J'ai lu
Pages: 447

Résumé: (ATTENTION: A ne pas lire si vous n'avez pas encore lu le tome 3!)

L'expédition du Mont Weather s'est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace...quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n'a qu'une préoccupation: survivre. Et entourée d'ennemis, elle ne pourra s'en sortir qu'en s'adaptant. Mais de l'autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples: qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus?
Bien qu'ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité?


Mon avis: J'ai adoré ce tome 4 qui était plein de rebondissements, d'action, mais aussi de réponses à certaines questions que l'on pouvait se poser.
Contrairement au tome 3 "Opale", qui m'avait semblé super long et un peu plat, celui-ci a su me faire replonger à 100 % dans cette saga que j'apprécie tant. L'action est présente dès les premières pages et nous donne tout de suite le ton de l'histoire: expériences, aventures, mais aussi retrouvailles et révélations...
Tout au long de ma lecture je suis passée par plusieurs stades dont l'angoisse, la révolte, la haine de certains personnages ( et pas toujours ceux que l'on croit), la tristesse mais aussi l'espoir et l'amour.

Bref je vous incite à continuer cette saga car, malgré un tome 3 un peu décevant, celui-ci remonte super bien le niveau!

Note: 4,5 /5

xoxo, Elo


1 commentaire: