Eclipsis, la destinée des mondes, tome 1: L'exil


Auteur: Emilie Ansciaux
Publié chez Livr's Editions


Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie? 

"...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."



Une belle histoire. Une épopée fantastique dans laquelle je me suis complètement laissée emportée. Angélique voyage de monde en monde à travers des portes vers sa destinée.

Le plus important, c'est le destin. Chacun doit accomplir sa partie de l'histoire. 

Chaque personnage est important mais la plus importante de tous, c'est bien évidemment Angélique. C'est le personnage badass par excellence. Elle est forte puisqu'elle s'est toujours entraînée, ses choix sont clairs et son but est tout tracé. Elle doit poursuivre son chemin coûte que coûte.

Ce livre nous pousse à nous remettre en question. Est-ce que les choix d'Angélique sont justes? A qui peut-elle faire confiance?

Au début, elle est seule mais après plusieurs portes, on retrouve l'équipe typique des aventuriers voyageurs. Ils ont chacun leur histoire et on a envie d'en savoir de plus en plus. 

De l'autre côté, on a les méchantes sorcières et un roi totalement soumis à celles-ci.

Les gardiens des portes apportent plus souvent des questions que des réponses.

Le temps et l'espace sont importants dans ce récit puisque quand Angélique traverse les portes, elle atterrit à des lieux et des époques différentes ce qui donne beaucoup de diversités

Je ne m'attendais pas à cette fin. Jusqu'au bout, j'ai douté des personnages. Je suis restée avec beaucoup d’interrogations et j'espère en apprendre plus dans le tome suivant. 

Bref, j'ai adoré. Laissez-vous donc emporter dans cette univers.


"Selon les choix que vous avez pris au cours de votre vie et ceux que vous allez faire durant votre voyage, vous sauverez l’humanité, où vous serez responsable de sa perte."

2 commentaires: