"Landon"



                                                                "Landon"


Un héros séduisant et sensible, deux jolies filles bien décidées à obtenir son coeur, une histoire trouble et sensuelle...

Auteur: Anna Todd
Editeur: Hugo Roman
Pages: 376

Résumé: New-york. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s'est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa soeur, qui vit les heures noires de sa séparation d'avec Hardin.
Mais le sentiment de solitude créé par l'absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s'atténue pas.
Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l'attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et , lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota.
Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui? Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu'elle cache des secrets qu'il n'arrive pas à percer à jour?
Landon est devant un dilemme: choisir entre son premier amour ( mais le fait-il encore rêver?) ou l'aventure excitante de l'inconnu...

Mon avis: J'ai un avis plutôt mitigé à propos de ce premier tome sur la vie de Landon.
J'étais à la fois contente de retourner un peu dans le monde créé par Anna Todd, de retrouver certains personnages, et d'en savoir un peu plus sur la vie de Landon et Tessa à New York. Mais... j'ai été quelque peu déçue! Premièrement, je trouve que le résumé ne laisse aucune place à l'intrigue car tout est dit dans celui-ci! Hormis quelques détails, il ne se passe pas grand-chose de plus malheureusement... Et puis j'aime assez le caractère de Landon, car on le découvre plus en profondeur mais je le trouve TROP gentil! Tout au long de ma lecture j'avais envie qu'il envoie promener une certaine personne, chose qu'il ne fait pas car il n'est PAS Hardin et je crois que c'est çà le problème.. Pour moi, les meilleurs passages étaient ceux où on parlait d'Hardin et Tessa mais je ne suis peut-être pas très objective de ce côté la... ahah

Bref, une histoire sympa mais un peu plate et sans vraiment de rebondissements mais çà ne m'empêchera pas de lire la suite: "Between" car il paraît qu'il est beaucoup mieux que celui-ci.

Note: 3/5

xoxo, Elo

1 commentaire:

  1. Tu verras la suite est vraiment mieux.
    Le problème dans ce tome, c'est que Landon, que tout le monde adore et qu'on aimerait avoir comme ami ou petit-ami dans la vraie vie... ne fait pas rêver quoi. Il est un peu trop bon, parfait, altruiste, gentil et ça en devient pénible. Surtout qu'Anna Todd aide pas qu'en elle écrit tout ce qu'il pense dans les moindres détails insignifiants de sa vie.
    Mais accroche-toi, j'ai vraiment bien aimé Between.

    RépondreSupprimer