Red Queen


Auteur: Victoria Aveyard
Publié chez Le livre de poche

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.



Ce livre est le parfait mélange entre la dystopie et le fantastique. Mes deux genres préférés, j’ai donc adoré cette lecture. 

Il y a eu beaucoup de guerre dans cette histoire, et le monde est différent du nôtre. Les sangs d’argent (ceux qui possèdent des pouvoirs) règnent en maître sur les sangs rouges (les gens normaux). 

Mais Mare (oui c'est bien son prénom, je vous rassure ça ne m'a pas fait tilt tout de suite ^^') est une rouge qui possède des pouvoirs. Elle entre donc, sans le vouloir, dans une révolution et intègre la royauté pour dissimulé son sang rouge. Elle se retrouve donc du côté qu'elle a toujours détesté, les privilégiés.

Comme souvent, dans les dystopies, une révolution est en place pour que les rouges puissent être mieux considérés par les argents. Ils sont tellement opprimés par cette classe supérieure.

Mare se retrouve entre deux frères, Maven et Cal. Voici notre triangle amoureux. Cal est l’héritier du trône, et Maven son frère cadet. Ils n'ont pas la même mère. 

Personnellement, je suis tombée sous le charme de Maven, il est gentil avec elle et s’occupe d’elle. Cal me paraissait plus distant mais en même temps très proche de Mare.

J’avoue qu’il y a quelques longueurs dans ce tome mais franchement, l’histoire m’a plu du débout à la fin.

La fin est vraiment surprenante et on ne veut qu’une seule chose, lire la suite ! 


« - Une minute de retard, observe-t-il à la seconde où je sors de ma chambre.
- Vous allez me servir de baby-sitter tous les jours ou seulement le temps que je prenne mes marques ?
Il m'indique la direction à prendre et nous marchons côte à côte.
- À votre avis ? rétorque-t-il, adoptant un vouvoiement de circonstance.
- Dans ce cas : à une longue et heureuse amitié, officier Samos !
- Je vous retourne le compliment, maîtresse.
- Ne m'appelez pas ainsi.
- Si vous le souhaitez maîtresse. 
»


Vous pouvez aussi retrouver cette chronique sur le blog de Pauline ;P

5 commentaires:

  1. Mes deux genres préférés aussi ! Ca me donne beaucoup envie de le découvrir, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :P

      Supprimer
  2. Je l'ai complètement A-DO-REEE !!! Comme je l'ai acheté en format poche j'ai hâte que le T2 Sorte enfin !! Et de pouvoir retrouver le monde de Mare!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! J'attends la suite en poche lol

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi, quelle fin !
    Je ne m'y attendais absolument pas !
    Je suis en train de lire le tome 2 et il est tout aussi bien malgré le caractère de Mare qui commence sérieusement à m'agacer !

    RépondreSupprimer