Rendez-vous

Présentation d'une série

A comme Association

Caractéristiques:

Auteurs: Erik L'Homme et Pierre Bottero
Publié chez Gallimard et Folio Junior
8 tomes en tout (6 de Erik L'Homme et 2 de Pierre Bottero)


Résumé du premier tome:

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !



Une série qui est un gros coup de cœur pour moi! C'est du fantastique humoristique.

Quand c'est Erik L'Homme, on suit les aventures de Jasper, un jeune garçon qui est doué pour la magie et possède un humour peu commun.

Quand c'est Pierre Bottero, c'est Ombe que nous suivons, c'est une jeune fille super forte au caractère bien trempé.

Ils travaillent tous les deux pour une agence qui s'occupent des paranormaux. C'est l'association. Ils sont tous les deux stagiaires.

On les suit sur plusieurs missions (certaines seront extrêmement dangereuses). Une intrigue principale est mise en place en plus des petites enquêtes par tomes.

J'ai aimé tous les tomes et le dernier était vraiment époustouflant! 


Citation:

"J'ai deux mauvaises nouvelles, je lâche donc avec l'aplomb que confère souvent une extrême fatigue. je commence par laquelle ?

- La mauvaise, dit Séverin d'un air mauvais.
- Je refuse votre proposition.
- Et la mauvaise ?
- Qui a dit qu'un vampire n'était pas capable d'humour ?"




"Chemise fuschia, délicate broderie jaune vif sur la poche et cravate bleu pétrole à pois blancs. Hideux à mourir.
Sauf que Walter ne me donne pas le temps de mourir.
- De la discrétion, Ombe ! vocifère-t-il. De la discrétion !
Drôle d’exiger de la discrétion en hurlant de pareille manière, non ?
- L’Association est régie par neuf règles, poursuit-il, et chacune de ces rêgles s’appuie sur le mot DIS-CRÉ-TION !
- Même la quatrième ?
La prudence aurait voulu que je me taise et laisse passer l’orage, je n’ai pas pas pu m’enpêcher de faire la maligne. Avantage, Walter semble désarçonné.
- Quoi la quatrième ? Quelle quatrième ?"
- La quatrième rêgle : l’Agent a au minimum quinze ans."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire