Incarnatis, la vénus d'Emerae, tome 1: le retour d'Ethelior


Auteur: Marc Frachet
ACCI Entertainment éditions


Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d'une nouvelle forme d'obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique...


Un très gros coup de cœur!

On se retrouve au cœur d'un monde dévasté par des catastrophes naturelles. 3 nations se partagent la Terre: les Domas, les Teks et la Guilde universelle des commerçants aériens. Les Domas et les Teks sont ennemis, la Guilde quant à elle, reste neutre.

Nous suivons les aventures de Yarel qui fait partie de la Guilde et qui est révolté par les agissements des Teks.

Les Domas sont principalement menacés par Tara Nex, dirigeant des Teks. C'est un homme dangereux assoiffé de pouvoir mais il est soumis dans l'ombre par une entité supérieure.

Comme l'histoire se déroule au XXIVe siècle, les avancées technologiques sont incroyables. Celle qui m'a le plus marquée est le réseau de savoir. Les humains se mettent en mort clinique pour que leur esprit intègre le réseau de savoir. Ils ont accès à de multiples informations mais restent bien souvent accroc à se processus.

C'est principalement l'histoire de deux grandes sociétés secrètes qui s'affrontent depuis des millénaires. L'Orden Véritas et les Djinns. Ils possèdent chacun des pouvoirs. Les Djinns veulent conquérir le monde.

Mais ce n'est pas qu'un livre puisque c'est une trilogie transmédia

Pour plus de simplicité, j'ai téléchargé l'application Incarnatis. En scannant simplement, les QR codes qui sont disséminés à travers les chapitres, on découvre des contenus bonus. Des récits audio, des musiques, des illustrations, des artefacts à 360°. Les musiques sont superbes et les illustrations aussi. Les récits audio m'ont complètement immergée dans l'univers du livre.

J'ai adoré Yarel! C'est un jeune homme malin qui veut se venger. Il doit subir le poids de son destin et en même temps, il veut libérer les nations tourmentées par les Teks.

Le personnage de Tara Nex est effrayant! Il veut régner sur le monde et en plus, il maîtrise des techniques de torture absolument inhumaines.

J'ai complètement adoré me plonger dans les aventures de Yarel et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Il faut absolument le lire! ;)

Une nouvelle expérience de lecture à tester!

Un grand merci à l'équipe d'Incarnatis pour l'envoi du roman.

"- Yarel! Ça va? s’inquiéta-t-elle en se redressant. Vous avez exactement la même position que tout à l'heure.
- Hein? répondit-il surpris. Oui! C'est... C'est...
- C'est comme ça depuis le début du voyage. Vous n'avez pas prononcé un seul mot!
- Je vous demande pardon... Ça ne m'est jamais arrivé. Je ne sais pas ce que j'ai. C'est comme des vertiges, je n'arrive plus à respirer normalement, j'ai l'impression que le monde se resserre autour de moi. J'ai des palpitations, je n'arrive plus à me concentrer et... je n'arrête pas de...
- De penser à cette jeune fille!
- Oui... confessa-t-il presque gêné. J'ai encore l'impression de sentir sa présence.
Manaï s'esclaffa avec un sourire maternel.
- Allons-donc, vous êtes amoureux, c'est tout!
- C'est tout? Mais c'est énorme! Amoureux, moi? C'est impossible!"

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    je suis très touché par votre "très gros coup de coeur" pour mon 1er roman transmédia. C'est une joie qu'il soit apprécié, d'autant plus que cela correspond à un projet que je mène depuis de nombreuses années, c'est quasiment un rêve d'adolescent qui prend vie !
    J'espère que vous serez nombreux/ses à partager ce sentiment.
    Marc

    PS : pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vue, vous pouvez voir une bande-annonce sur http://incarnatis.com/le-roman-transmedia

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi-même beaucoup aimé ce livre et il me tarde de lire la suite ! **

    RépondreSupprimer