Pages

Pages

the air he breathes.

                            

"The air he breathes".

Auteur: Brittainy C.Cherry
Edition: Hugo roman
Pages: 422

Résumé:
Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
-Garde tes distances avec lui, me disait-on.
-Il est cruel.
-Il est froid.
-Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Avis:
J'ai totalement adoré, du début à la fin!!!
Alors, même si certains passages sont assez tristes et émouvant car on y aborde le sujet du deuil, ce livre est vraiment magnifique!
L'auteur a su me faire ressentir une multitude d'émotions à travers son récit: que ce soit la tristesse, la colère, la peine, mais rassurez-vous il y a également beaucoup de joie, d'amour et d'espoir, avec parfois même une touche d'humour.
Dans ce roman, nous faisons connaissance avec Tristan et Elizabeth qui ont tous deux perdus un être cher et qui essaient de trouver un semblant de but dans leur vie maintenant qu'une partie d'eux leur a été enlevée.
Ils vont alors se trouver et se raccrocher l'un à l'autre, quitte à y laisser tout bon sens.
Sachez que ce n'est pas uniquement une histoire d'amour, il y a aussi du suspense et des renversements de situations. Je ne m'attendais d'ailleurs pas au dénouement final et à certaines révélations qui m'ont laissée sous le choc.

Bref, ce livre est une pépite. Je vous invite à lire cette histoire qui va vous chambouler l'esprit et vous retourner le coeur, dans le bon sens je vous rassure!

"Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar? Ce lieu où demain n'arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir? Le lieu où ton coeur bat à l'unisson avec le mien? Où le temps n'existe pas et où il est facile de respirer?                                   C'est là que je veux vivre avec toi. " 

Note: 5/5 COUP DE COEUR!!!

xoxo, Elo


Les descendants, tome 1 : Deux fils


Auteur: S.A. William
Editions Sonia Coudert (auto édition)

Kaywann et Matélio sont deux orphelins aux pouvoirs étranges. Le feu ne brûle pas l'un, l'eau ne noie pas l'autre. Et pourtant, aucune caractéristique ne les différencie des gens normaux. Recueillis bébé par le Centre Echidna, ils subiront durant leur enfance de nombreuses études scientifiques...

Maintenant, ils sont majeurs et, par conséquent, ils sont enfin libres. Ils décident alors d'enquêter sur leurs origines afin de découvrir qui ils sont.

Durant cette quête, ils apprendront que le monde n'est pas uniquement peuplé d'humains. Et c'est en protégeant le centre de formation des jeunes surnaturels qu'ils feront leur entrée dans la société des TWIG.

Bonne ou mauvaise chose?




Un gros coup de cœur pour ce premier tome!

On a deux visions: celle de Kaywann et celle de Matélio. D'un côté, Matélio est calme et réfléchi, de l'autre, Kaywann est impulsif et il a plus de mal à contrôler son pouvoir. Ils sont tous les deux orphelins et se considèrent comme des frères.

Ils ont vécu leur enfance dans un centre qui les as étudiés sous toutes les coutures. A leur 18 ans, ils sont libres. Ils veulent découvrir qui ils sont.

Dès le début, j'étais prise dans l'histoire. Leurs pouvoirs sont géniaux et incroyables.

Il y a beaucoup de mystères surtout autour des garçons. 

Matélio travaille dans un restaurant rapide et rencontre une fille dont il a beaucoup de mal à résister à son charme. Quant à Kaywann, il travaille de nuit comme gardien dans un cimetière, il rencontre des pilleurs assez costauds. Une fille lui sauve la mise, Lycra-Girl (beaucoup d'originalité pour ce pseudo).

L'histoire tourne autour de ce trio : Matélio, Kaywann et Auralys.

On rencontre beaucoup de personnages surnaturels. Aussi bien des vampires, des loups garous, des démons, des succubes, des fées, etc.

Je suis fan de Matélio! J'adore son caractère. Kaywann me fait beaucoup rire. Il est tellement impulsif, qu'il se met dans des situations très cocasses.

Auralys est vraiment mystérieuse. On a l'impression que le monde pèse sur ses épaules.

J'adore les petites références aux films, séries, jeux vidéo, etc. Le style d'écriture est superbe. 

La fin nous laisse sur un suspense!!! J'ai vraiment hâte de lire la suite!!!

Je vous conseille absolument cette série. Il y a du mystère, de la magie et de l'amour ;)


"- Qu’est-ce qui t’est arrivé ? me demanda Matélio quand il vit mon coquard sur l’œil gauche.
- Une mauvaise rencontre avec ma table de nuit.
- J’espère que ce n’est pas toi qui as commencé, pouffa-t-il en apportant le souper.
- Bien sûr que non voyons ! Je ne commence jamais, mais je finis toujours. À moins que cela ne soit l’inverse, je ne sais plus trop."

Rendez-vous

Présentation d'un coup de coeur
Légendes Faës, tome 1 : La chienne de l'ombre


Auteur: Manon Elisabeth D'Ombremont
Les éditions Lancelot

Cette histoire n'est absolument pas féerique et n'a pas une fin heureuse. À peine donne-t-elle une morale. De toute façon, qui s'en soucie encore ?

Le passé n'apprend plus rien, puisque personne n'en tire des enseignements !

Vous tenez entre vos mains le récit de la chute des mondes, provoquée par une poignée d'êtres aveugles. Des acteurs aisément remplaçables, animés par leurs désirs futiles de vengeance, de pouvoir et de sang. C'est une course éternelle, un cycle condamné à se répéter.

Dans le nôtre, il n'aura fallu qu'une guerrière fomoire, un Seigneur noir, une reine Banshee et un dieu-dragon pour déclencher une fin programmée.

Ensemble, ils m'ont fait écrire l'Histoire en lettres de sang...



Un univers très sombre! J'ai vraiment adoré ce livre! C'est la première fois que je lisais une histoire de dark fantasy et j'ai totalement adoré!

Se retrouver du côté des méchants, c'est surprenant mais en même temps c'est très prenant. Il ne faut pas être une petite nature, puisque certaines scènes sont très violentes.

C'est l'histoire de deux princesses Melyan et Elyalë qui sont malheureusement rejetées par leur père, le Roi Fenrír. Ce roi cruel se fout royalement de ses progénitures et s'en débarrasse d'un simple claquement de doigts. Melyan part s’entraîner auprès des Fomoires et Elyalë reste, quant à elle, au château.

C'est clairement Melyan la guerrière de cette histoire, même si pour devenir forte, sa formation par les Fomoires est difficile à obtenir voire quasi impossible. Quant à Elyalë, elle apprend par elle-même à maîtriser ses pouvoirs.

Les personnages sont très attachants. Je me suis beaucoup attachée à Melyan, Elyalë et Telbrin (un Fomoire). Dans cette histoire, on a presque l'impression que les gentils sont les méchants! Comme on dit, il faut connaitre les deux facettes d'une histoire avant de se faire une opinion. C'est vraiment ce que j'ai ressenti. Les méchants ne sont pas juste méchants. Ils ont chacun leur histoire qui les a façonnés comme ça, on peut comprendre certains de leurs choix.

Le narrateur est très drôle! Ça apporte un peu de légèreté par rapport aux personnages principaux qui sont très sérieux.

Pas besoin de se prendre la tête! Pas besoin de réfléchir sur ce qui est juste ou pas! On se laisse complètement aller à travers ce récit.

L'écriture est magnifique! J'ai dévoré ce livre! Je suis ravie d'avoir découvert cet univers et je pense en lire d'autres du même genre. Donc, si vous aimez les univers sombre, je vous le conseille!!


C'est clairement l'auteur qui m'a donné envie de lire son livre! Je l'ai rencontrée lors de Mon's Livre, l'année passée. Quand elle m'a fait le synopsis de son roman, je n'ai pas résisté un seul instant! J'ai de suite accroché au concept et je n'ai clairement pas été déçue ;)




"- Je ne suis pas faible, cracha la gosse en tapant du poing sur les feuilles. Elles saignait aux coudes et avait plusieurs hématomes, mais elle ne s'en soucia pas. A la place, elle préféra se relever pour tenter une nouvelle attaque. Le fomoire l'envoya valser d'un revers dédaigneux.
- Si, tu l'es. T'as rien d'une guerrière, t'es juste une petite fée. Va jouer avec la magie avant de te faire mal, gamine.
- JE NE SUIS PAS UNE FÉE ! hurla-t-elle mais Rhagnal n'en avait cure, il lui avait déjà tourné le dos.
Comme les autres."

Rendez-vous

Présentation d'un coup de cœur
Rebels, tome 1: la selection


Auteur : Aspi Deth
Auto édition

Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.

Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.
Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.



De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.


C'est vraiment le gros coup de cœur

C'est une dystopie très originale qui se déroule en Europe. Les prénoms des personnages sont également très originaux et parfois difficile à retenir au début.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est qu'on se retrouve directement au cœur de la révolution! Aux côtés des rebelles! On découvre une dirigeante de la rébellion, Vigdis, et une infiltré, Enora

Tous les personnages sont attachants, j'ai une préférence pour Enora et Gotyé. Nous ne suivons pas que les aventures de Vigdis et Enora mais nous avons la vision de plusieurs personnages. Ce que j'apprécie beaucoup.

Ce n'est pas qu'une dystopie! Il y a plusieurs romances entre les personnages importants.

Enora s'infiltre chez les prétendantes de l'armée du gouvernement pour en apprendre plus sur la disparition de sa sœur. Cette intrigue sur sa sœur m'intrigue beaucoup! J'ai hâte d'en savoir plus.

Le style d'écriture est génial! On est tout de suite à l'aise avec l'histoire.

La fin est juste incroyable, un suspens de malade!! Je suis tellement impatiente de lire la suite!!

We are #Rebels

L'auteur est vraiment gentille et sympathique. Si vous aimez les romances, elle a aussi écrit "Les Velázquez" qui est une duologie. C'est une saga mafieuse de charme ;)


"Vous, membres de #Rebels, à qui aucune information n'échappera, n'ayez qu'un mot en tête, celui de la vérité, celui du peuple, celui de la résistance :
#Rebels.
"SAVE YOUR HUMANITY, FOLLOW US BECAUSE WE ARE #REBELS!"
(Sauve ton humanité, suis-nous parce que nous sommes des rebelles)
Article signé Black_Unicorn"

Rendez-vous

Présentation d'une série

A comme Association

Caractéristiques:

Auteurs: Erik L'Homme et Pierre Bottero
Publié chez Gallimard et Folio Junior
8 tomes en tout (6 de Erik L'Homme et 2 de Pierre Bottero)


Résumé du premier tome:

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !



Une série qui est un gros coup de cœur pour moi! C'est du fantastique humoristique.

Quand c'est Erik L'Homme, on suit les aventures de Jasper, un jeune garçon qui est doué pour la magie et possède un humour peu commun.

Quand c'est Pierre Bottero, c'est Ombe que nous suivons, c'est une jeune fille super forte au caractère bien trempé.

Ils travaillent tous les deux pour une agence qui s'occupent des paranormaux. C'est l'association. Ils sont tous les deux stagiaires.

On les suit sur plusieurs missions (certaines seront extrêmement dangereuses). Une intrigue principale est mise en place en plus des petites enquêtes par tomes.

J'ai aimé tous les tomes et le dernier était vraiment époustouflant! 


Citation:

"J'ai deux mauvaises nouvelles, je lâche donc avec l'aplomb que confère souvent une extrême fatigue. je commence par laquelle ?

- La mauvaise, dit Séverin d'un air mauvais.
- Je refuse votre proposition.
- Et la mauvaise ?
- Qui a dit qu'un vampire n'était pas capable d'humour ?"




"Chemise fuschia, délicate broderie jaune vif sur la poche et cravate bleu pétrole à pois blancs. Hideux à mourir.
Sauf que Walter ne me donne pas le temps de mourir.
- De la discrétion, Ombe ! vocifère-t-il. De la discrétion !
Drôle d’exiger de la discrétion en hurlant de pareille manière, non ?
- L’Association est régie par neuf règles, poursuit-il, et chacune de ces rêgles s’appuie sur le mot DIS-CRÉ-TION !
- Même la quatrième ?
La prudence aurait voulu que je me taise et laisse passer l’orage, je n’ai pas pas pu m’enpêcher de faire la maligne. Avantage, Walter semble désarçonné.
- Quoi la quatrième ? Quelle quatrième ?"
- La quatrième rêgle : l’Agent a au minimum quinze ans."

Les Grisommes, tome 1: Avènement



Auteur: Frédéric Livyns
Publié chez Séma Editions

Une grande menace pèse sur notre monde. Nathan a laissé les Grisommes s’emparer d’une pierre aux pouvoirs immenses. Pour réparer son erreur, l’adolescent doit parcourir différentes dimensions et retrouver les Joyaux qui vont sauver l’humanité. Là-bas, il disposera d’une arme majeure : son imagination. Car c’est elle qui façonnera les univers où il devra se rendre.

Qui est l’étrange vieillard qui a confié à Nathan cette mission et quel rôle la belle jeune fille qui l’accompagne dans sa quête va-t-elle jouer à ses côtés ? Mais, surtout, l’imagination de l’adolescent sera-t-elle assez forte pour vaincre celle des Grisommes ?


J'ai beaucoup aimé! Presque un coup de cœur! 

C'est clairement un roman d'aventures comme on les aime. Nathan a 13 ans et est face à une menace. Il doit empêcher les Grisommes de faire régner la terreur sur la terre.

Il faut qu'il récupère des joyaux dans des dimensions parallèles pour contrecarrer ses ennemis. 

Ce que j'ai adoré, c'est que chaque dimension est soumise à l'imagination de notre héros. Par exemple: dans la dimension blanche, il se retrouve dans la neige. Tout se rapporte à la couleur de la dimension. 

L'imagination, c'est bien mais ses ennemis l'utilisent également contre lui. Ils cherchent ses plus grandes peurs et s'en servent contre lui. Heureusement, Nathan peut lui aussi invoquer tout ce qui lui passe par la tête. Sa seule limite? Son imagination!

On ne s'ennuie pas du tout! Les joyaux doivent être récupérés le plus vite possible, on a donc pas le temps de souffler!

Nathan n'est pas seul dans sa quête, il est constamment accompagné d'Orianne. Dans chaque dimension, un messager est là pour les guider jusqu'au joyau. Chaque messager est assez amusant (de part sa forme ou son caractère).

Pour le côté drôle, j'ai trouvé que certaines blagues étaient fort enfantines mais c'est logique puisque les personnages sont assez jeunes.

J'ai beaucoup aimé la fin! On est content et on a simplement hâte de retrouver Nathan pour d'autres aventures.

Le seule bémol, pour moi, c'est que le schéma de l'histoire est très répétitif. C'est-à-dire, notre héros récupère le joyau, le dépose à l'abri et repars pour un autre joyau et ainsi de suite.

Le petit plus du livre, c'est les quelques illustrations qui sont dispersées à travers le récit.

Je conseille cette série aux amoureux des aventures fantastiques! Les jeunes garçons aimeront sûrement ;)

"Nathan regarda autour de lui et repéra une barque blanche. 
- On dirait… commença-t-il. 
- Du chocolat blanc, oui, confirma le guide. Tu as bon goût. 
- Et des rames en biscuit, continua-t-il. Je me demande où va s’arrêter ce délire. 
- La seule limite est ton imagination."

Les maîtres des brisants, tome 3: seigneurs de guerre

Auteur: Erik L'Homme
Publié chez Folio Junior


Résumé:

Après la guerre sans merci qui a déchiré la galaxie, la paix règne désormais sur Drasill. Mais un nouveau péril, plus terrible encore, va tirer Chien-de-la-lune de son exil: une armada gigantesque déferle sur Planète Morte, anéantissant tout sur son passage. L'envahisseur semble invincible. Seul le vaillant capitaine peut mener la contre-attaque et sauver l'univers. Même s'il doit pour cela s'allier à son pire ennemi : l'homme qui a enlevé celle qu'il aimait...


L'avis de Déb: Risque de Spoil des deux premiers tomes!

Pour moi, c'est toujours difficile de terminer le dernier tome d'une série. Surtout quand on aime les personnages. 

Ce troisième tome est épique! Tout Drasill se trouve sous une menace qui dépasse de loin ce qu'ils auraient pu imaginer un jour.

Vrânken (Chien-de-la-lune) est tellement impressionné par cette armada qu'il décide de convaincre son pire ennemi de lui venir en aide. J'ai trouvé cette tentative tellement courageuse. Il place son devoir pour l'univers avant tout.

Nos trois héros, Mârk, Xâvier et Mörgane, ont bien grandi puisque 2 ans s'est écoulé après le deuxième tome. Xâvier est resté sur Nifhell et s'est fait de nouveaux amis. Surtout Xândrine qui est devenue la personne la plus importante à ses yeux. Mârk, toujours aussi courageux, est devenu chroniqueur. Et Mörgane est devenue la devineresse du Rongeur d'Os.

Tous les personnages ont mûri pour une cause commune! Ce dernier tome m'a bouleversé. J'aurais voulu en avoir plus! J'ai vraiment l'impression de quitter des amis. Mais heureusement, je peux les revoir en relisant ces pages!

Les deux premiers tomes était une mise en bouche comparé à celui-ci. La bataille est intense et la gloire n'est pas facile à obtenir. Ce tome s'accompagne de sacrifices pour nombres de personnages.

Bref, c'est vraiment une série que je conseille si vous aimez les aventures spatiales avec en plus des intrigues politiques et des stratégies guerrières. En plus, 3 tomes, ça va très vite! ;)

Citation:

"Tout est possible, comme tout fût possible. Car ce monde n'est ni meilleur ni pire qu'avant. Il est juste différent."

Rendez-vous:

Présentation d'une série
Artemis Fowl

Caractéristiques:

Auteur: Eoin Colfer
Publié chez Folio Junior
8 tomes en tout + 1 hors série


Résumé du premier tome:

Un nouveau héros est né. Il a douze ans, est le dernier rejeton d'une dynastie de voleurs irlandais. Il vit dans un château, auprès de sa mère dont l'esprit a flanché lors de la disparition de son mari. La fortune des Fowl est au plus mal. Mais Artemis est un petit génie escorté d'un serviteur tout dévoué et doté d'une force peu commune. Voilà des atouts de poids pour faire aboutir un projet fou, qui ne pouvait germer que dans la tête d'un enfant : s'emparer de l'or des fées…



C'est une série que je suis presque depuis le début! Une histoire pas comme les autres. Puisque ce n'est pas un héros! 

Artemis Fowl, c'est le anti-héros par excellence. Dans le premier tome, il kidnappe une fée pour obtenir de l'or du peuple des fées. Au fil des tomes, il affrontera nombres d'ennemis et surtout la plus redoutables des fées, Opale Koboï.

Non seulement, il est méchant mais en plus, il est très intelligent. Un génie même.

Tous les personnages sont géniaux et attachants. Au début, on suit principalement Artemis et Holly. Au fil des tomes, les personnages principaux s'étoffent. On suivra même les aventures d'un nain pas très propre mais tellement drôle.

C'est une série que je conseil pour les jeunes garçons mais tous les amoureux du fantastique aimeront! En plus, ça change des lectures habituelles.

C'est vraiment une série que je vous conseille, si vous aimez les aventures fantastiques et stratégiques.


Présentation de quelques personnages:

Artemis Fowl: jeune garçon de 12 ans avec un quotient intellectuel qui n'a jamais été égalé depuis Mozart. Il a perdu son père. Il est toujours accompagné de son garde du corps.

Butler: garde du corps personnel d'Artemis Fowl. Il a été entraîné par Madame Ko aux arts martiaux. Il est très costaud et toujours en costume.

Holly Short: c'est une elfe de 1m de hauteur. C'est également la seule femme au grade de capitaine chez les FARfadet (police elfique). C'est elle qui se fait capturer par Artemis dans le premier tome. 

Foaly: c'est le centaure le plus intelligent de l'équipe des fées. C'est lui qui s'occupe du matériel technologique. Il a beaucoup d'humour. 

Mulch Diggums: c'est un nain. Les nains ont des aptitudes incroyables, ils peuvent creuser des galeries en un rien de temps. Au début, il sera là par hasard mais au fil des tomes, il deviendra un solide allié d'Artemis.

Citation:

"- Quelqu'un vous a vue entrer ? 
- Le FBI, la CIA, la NSA, la DEA, le MI6 et le TLMDI. 
Faoly fronça les sourcils. 
- Le TLMDI ? 
- Tout Le Monde Dans l'Immeuble, répondit Holly avec un sourire goguenard."

"-Arrière, humain. Tu ne sais pas à qui tu as affaire. 
Le garçon éclata de rire. 
- Je crois plutôt, madame la fée, que c’est vous qui ne comprenez pas très bien la situation."